Le glamping ou le camping de luxe

Accueil > Voyage > Le glamping ou le camping de luxe

Voyages

Le glamping est l’assemblage de deux mots : glamour et camping. Si parfois, le camping est synonyme d’inconfort, le glamping vous permet de communier avec la nature dans le luxe tout en bénéficiant d’une véritable authenticité.

par Romane Maitre 18 Il y a 0 message de forum.

Le luxe en pleine nature

Le secteur du tourisme ne cesse d’innover chaque année. Pour cette année, la tendance est au camping de luxe, une offre alléchante de plus en plus tendance et qui n’est pas seulement destinée aux riches. En effet, le glamping est beaucoup plus accessible comparé à l’écotourisme. Il vous permet de passer des vacances dans un cadre naturel en alliant confort et respect de l’environnement. C’est également l’occasion de tester des habitats traditionnels implantés au cœur de la jungle ou de la savane.

Le camping glamour est proposé sous forme d’hôtellerie en plein air. Il s’adresse aux passionnés de la nature qui ne veulent pas abandonner le confort. Vous vivrez ainsi en pleine nature dans un habitat authentique. En plus, on met à votre disposition les derniers cris en matière d’équipements. Vous aurez ainsi des lits douillets, du chauffage, des salles de bain de luxe, sans oublier un service de première classe.

Glamping, le luxe abordable

À part le confort dont vous disposerez, le glamping vous donne l’opportunité de vivre dans un endroit pittoresque afin de pouvoir dormir à la belle étoile, dans un lieu isolé du monde, à la campagne ou dans un espace naturel préservé. Vous pouvez dormir dans des chalets sur pilotis, dans des yourtes ou dans des tipis traditionnels. Et si vous vous demandez si ce concept n’aurait pas d’impact sur notre planète, la réponse est non. Dans le but de préserver l’environnement, les établissements n’utilisent que des éoliennes et des panneaux solaires pour fournir toute l’énergie dont vous aurez besoin.

Le glamping n’est pas uniquement réservé aux riches et aux célébrités. Il reste abordable, toutefois, les prix dépendent du niveau de confort que vous souhaitez. En général, le tarif est aux alentours de 30 euros pour une nuit. Vous pouvez choisir entre plusieurs forfaits en semaine ou en week-end et l’on vous propose aussi des dîners à thème, des repas en plein air ou des paniers gourmands.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.