Gâteau de mariage : optez pour la fantaisie

Accueil > Cuisine > Desserts > Gâteau de mariage : optez pour la fantaisie

Desserts

Le gâteau de mariage est la pièce maîtresse de la réception. Un gâteau splendide est à lui seul un élément décoratif, dont la beauté fait la fierté des nouveaux mariés. Si vous voulez apporter une touche d’originalité à votre gâteau de mariage, pourquoi ne pas y ajouter un peu de fantaisie ?

par Romane Maitre 45 Il y a 0 message de forum.

Créez votre propre gâteau de mariage

Actuellement, la traditionnelle pièce montée n’est plus une obligation pour le gâteau de mariage. Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et commander une pièce de fantaisie à votre pâtissier. L’essentiel, c’est de choisir un gâteau en accord avec votre thème de mariage. Sa forme, ses couleurs, son goût, le design de ses supports ainsi que ses figurines peuvent le différencier des modèles conventionnels.

Une décoration sobre et classique, mais originale convient à un mariage classique. Vous pouvez par exemple faire reproduire sur le gâteau une photo ou l’image d’un lieu important pour vous. Pour les saveurs, des fruits exotiques apporteront des goûts inhabituels à vos papilles et à celles de vos invités. Optez pour des kiwis, des mangues ou des litchis, suivant votre préférence. Vous pouvez également, si vous le souhaitez, offrir plusieurs saveurs à vos invités : aux fruits, au chocolat, etc.

Un gâteau de mariage avec un support original et des figurines de fantaisie

Pour plus de fantaisies, oubliez les présentoirs classiques et les figurines typiques présentant des mariés debout. Pensez à un support au design original, en forme d’éventail, d’arbre ou de vélo. Si vous voulez vraiment un présentoir qui se démarque, pourquoi ne pas choisir un support en forme d’étoiles filantes, de lune ou un modèle reproduisant des monuments comme la Tour Eiffel.

En ce qui concerne les figurines, vous avez le choix entre des figurines représentant des scènes romantiques ou celles évoquant des scènes humoristiques. Si vous voulez un résultat unique, pensez à faire réaliser des figurines de mariage en bijou, un monogramme en acrylique ou vos photos sur un plexiglas. En outre, vous pouvez faire confectionner des figurines consommables, préparées avec de la pâte d’amande ou du chocolat. A vous de choisir le motif de votre choix : des cœurs entrelacés, des colombes, etc.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.