Accessoire de mode tendance - les gants

Accueil > Tendances > Accessoires tendances > Accessoire de mode tendance - les gants

Enfilez vos gants !

Cette saison hiver 2009 - 2010, c’est l’accessoire tendance, le must have de votre tenue, à porter au même titre qu un sac à main, des chaussures tendances ou une ceinture. Les couturiers ont imaginé des styles nouveaux avec couleurs, matières et détails à croquer !

par Aude Berlencourt 1044 Il y a 0 message de forum.

Les gants longs, très glamour !

On peut les porter longs, comme ceux proposés par Lacroix ou Dior. Lagerfeld propose plutôt la version mitaine. Dans tous les cas, ils habilleront vos mains tel un véritable bijou. Ornés de strass, bijoux, nœuds…les gants adoptent un nouveau style très branché.

Si vous hésitez sur le modèle à adopter, voici un petit aperçu des différentes versions 2009/2010 :

Le gant

On le porte long, voire très long, de façon à ce qu’il plisse sur le bras. Porté avec un petit tee shirt ou un pull sans manches, c’est le détail qui saura faire la différence à votre look. On peut les trouver façon superposés, trompe l’œil,…uni ou en camaïeu de couleurs.

La mitaine

Jadis, les mitaines étaient très à la mode C’est comme la décoration vintage, les anciennes modes se remettent au gout du jour, version modernisées. Et pas besoin d’être un motard pour en porter. Pour rappel, les mitaines sont les gants dont le haut des doigts est coupé pour laisser dépasser les phalanges. Karl Lagerfeld, adepte lui-même depuis toujours de cet accessoire sans lequel il ne sort jamais, est véritablement le prédécesseur de cette tendance 2009-2010.

La moufle

Habituellement réservée aux enfants, ce n’est plus le cas avec les versions adultes customisées à souhait. fourrure, cuir…il y en a pour tous les goûts !

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.