Retour sur les grands gagnants des Oscars 2013

Accueil > People > Retour sur les grands gagnants des Oscars 2013

People

La 85e cérémonie des Oscars a eu lieu le 24 février dernier. Sur la liste des lauréats : Jennifer Lauwrence, qui, du haut de ses 22 ans remporte ici son premier Oscar. Autres grands gagnants des Oscars 2013 : Anne Hathaway, Daniel Day-Lewis, Christopher Waltz…

par Romane Maitre 102 Il y a 0 message de forum.

Jennifer Lawrence, 22 ans et déjà oscarisée !

Prestigieuse cérémonie récompensant le meilleur du septième art, les Oscars sont attendus avec impatience à chaque édition. Outre le défilé de stars et des personnalités du cinéma sur le tapis rouge, elles promettent également chaque année leur lot d’émotions, d’espoirs et de surprises. En matière de surprise, la diversité des œuvres et talents mis en compétition de cette 85e cérémonie en promettait en effet.

Nominée aux côtés de grandes actrices de cinéma, dont notamment Emmanuelle Riva, Jennifer Lawrence crée ainsi un peu la surprise – même si elle le mérite amplement –, en raflant sa première statuette de Meilleure actrice pour sa prestation dans « Happiness Therapy ». Gagnante de ces Academy Awards à 22 ans, elle est ainsi la plus jeune actrice jusqu’à présent à avoir reçu le fameux trophée. Un trophée qu’elle va chercher non sans se faire remarquer par une petite chute en montant les marches.

Les autres grandes victoires des Oscars 2013

Si Jennifer Lawrence entre dans la cour des grands avec ce premier Oscar, Daniel Day-Lewis sacré Meilleur acteur entre, lui, dans la légende en remportant son troisième Oscar. Il est en effet à ce jour le seul acteur à comptabiliser 3 Oscar à son palmarès, grâce à sa performance dans « Lincoln » réalisé par Steven Spielberg. Anne Hathaway et Christopher Waltz ont été primés pour leur part dans la catégorie des meilleurs seconds rôles. L’une pour sa prestation dans « Les Misérables » et l’autre pour son rôle dans « Django Unchained ».

Un « Django Unchained » qui permet également à Quentin Tarantino de gagner l’Oscar du meilleur scénario original. Mais l’un des grands gagnants des Oscars est Ben Affleck, à qui revient cette année l’Oscar du meilleur film, du meilleur montage et du meilleur scénario adapté pour son film « Argo ». Très ému, le réalisateur et acteur ne peut s’empêcher de laisser couler quelques larmes au cours de son discours. Un des moments forts des Academy Awards 2013.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.