Un été en couleur avec les fruits et légumes de saison

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Un été en couleur avec les fruits et légumes de saison

SantéSanté Alimentation

L’été, la saison la plus attendue de l’année, nous emmène dans son tourbillon de bonne humeur, de relaxation, de soleil, de couleurs et surtout de délices. C’est donc l’occasion de se mettre aux fruits et légumes de saison, réputés pour leurs vertus nutritives très saines. Profitez donc de votre été pour colorer le contenu de votre assiette.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

L’importance de la consommation de fruits et légumes de saison

Combien de fois avons-nous entendu il faut manger au moins 5 fruits et légumes différents par jour. En effet, cette recommandation découle de recherches scientifiques en faveur d’une alimentation plus saine. C’est donc tout à votre honneur de respecter votre corps. Qui plus est, il est important en cette saison de tenir la forme pour le côté esthétique. Et quoi de plus intéressant que les fruits et légumes de saison pour entretenir une silhouette fine ?

Par ailleurs, pour le côté santé, les fruits et légumes sont très riches en eau, ce qui permet de compenser les pertes en eau très abondantes en saison de grande chaleur. Il ne faut donc pas hésiter d’user et d’abuser des fruits et légumes, tant crus que cuisinés, d’autant plus que vous disposez d’une multitude de choix en fruits et légumes de saison en été.

Les fruits et légumes de saison qui colorent votre été

Avec leurs couleurs vitaminées, leur goût rafraichissant et leurs textures à croquer, toutes les excuses sont réunies pour que vous succombiez aux fruits et légumes de saison. Et l’autre avantage à consommer des fruits et légumes en été est que les produits disponibles sont non seulement très diversifiés, mais surtout naturels et même issus de l’agriculture biologique. Vous avez par exemple un grand choix de fruits rouges : cerise, fraise, framboise et cassis.

Laissez-vous également tenter par une grande diversité de légumes à décliner sous toutes les recettes : aubergine, carotte, chou, concombre, courgette, poireau, radis, poivron, épinard, etc. Et les incontestables de l’été sont également la pomme, à croquer à tout moment de la journée et le melon, à déguster frais. En somme, pour tirer le meilleur de votre été, foncez sur les fruits et légumes de saisons qui ne vous feront que du bien.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.