Les fruits au service de la beauté

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Les fruits au service de la beauté

Beauté

Les fruits ne sont pas bons uniquement comme dessert. Ils présentent aussi de nombreuses vertus pour la peau. Voici quelques idées de recettes aux fruits pour concilier beauté et gourmandise.

par Romane Maitre 138 Il y a 0 message de forum.

La cerise : une utilisation toute option

Cette petite boule sucrée bien juteuse est d’habitude utilisée à des fins culinaires. La cerise pétille de son éclat rouge vif sur le gâteau, mais elle peut également rendre sa gaieté à une peau fatiguée. Utilisée en tant que masque, elle se pose une vingtaine de minutes sur le visage et le corps pour que la peau puisse retrouver sa tonicité et son éclat. Mais comme rien ne se jette et que tout se recycle, la queue de cerise est l’alliée idéale pour les soins minceur. Essayez la tisane minceur avec comme seul ingrédient clé, la queue de cerise !

Un teint parfait grâce à l’abricot

Au lieu de vous tracasser à chercher une base de maquillage sous prétexte que vous avez grise mine, choisissez plutôt une solution simple et moins coûteuse. La chair d’abricot est idéale pour retrouver bonne mine. Elle offre également un effet bronzé à la peau, comme si vous veniez de rentrer des vacances. L’abricot peut ainsi vous aider à obtenir un teint parfait afin de réussir votre maquillage. Associé avec l’huile d’amande douce, un masque de beauté à base de chair écrasée d’abricot nourrit la peau et la protège des agressions extérieures, comme la chaleur, la pollution ou le froid.

Le melon pour les peaux sensibles et irritées

Si vous aimez la glace et les desserts à base de melon, vous allez maintenant savoir que ce fruit présente aussi des bienfaits pour la peau. Ce fruit rétablit la vitalité des peaux irritées et soigne les peaux sèches. Écrasez-le en purée et étalez quelques minutes sur votre corps pour retrouver une peau hydratée et revivifiée. Si votre peau souffre de sécheresse ou d’irritation intense, l’idéal serait d’utiliser de l’huile de melon pour une application journalière et un traitement de fond.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.