Retrouvez votre vitalité avec le fruit de la passion

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Retrouvez votre vitalité avec le fruit de la passion

Le fruit de la passion fait partie des variétés de fruits exotiques. La grenadille pousse sous forme de liane dans les pays tropicaux et subtropicaux et la couleur des fruits varie du rouge au jaune. Voici quelques idées de préparation pour profiter au maximum de son goût et ses apports nutritionnels.

par Romane Maitre 214 Il y a 0 message de forum.

Caractéristiques du fruit de la passion

De forme arrondie, pouvant atteindre un diamètre de 30 cm, le fruit de la passion a une écorce lisse et un peu épaisse. Cette écorce se ride à maturité. À l’intérieur, l’on trouve une gelée d’un jaune orangé pleine de pépins noirs. Cette gelée de consistance presque liquide possède un goût acidulé, mais agréable. Elle dégage également un arôme exquis.

Ce fruit exotique est réputé pour sa forte teneur en vitamines A et C ainsi qu’en calcium et en potassium. Du point de vue diététique, il est indiqué dans les régimes amincissants, de même que dans les troubles du métabolisme et dans les affections hépatiques, cardio-vasculaires et rénales. Le jus de ce fruit frais est d’ailleurs indiqué pour désintoxiquer l’organisme après l’hiver, pour retrouver le tonus et la vitalité.

Conseils de préparation du fruit de la passion

Le fruit de la passion peut se manger à la cuillère ou entrer dans la composition des salades de fruits. Il est tout de même conseillé de le préparer avec précaution afin qu’il ne perde rien de ses valeurs nutritives. Pour préparer du jus, il suffit de le presser comme un citron. Le jus obtenu est très rafraîchissant, en plus d’être savoureux. On peut également le mélanger à différents cocktails.

En salade de fruits, les pulpes du fruit de la passion se mélangent à la perfection à l’ananas et aux bananes. Il suffit d’ajouter un peu de jus de citron et du sucre puis de garnir avec de la crème chantilly. Ce fruit exotique se prête aussi à la préparation des crèmes et du milk shake. Pour ce dernier, il faut mixer le jus frais avec du lait (un quart de jus pour trois quarts de lait) pendant environ 5 minutes, puis sucrer ou ajouter du miel, et c’est prêt.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.