Comment fortifier ses ongles ?

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Comment fortifier ses ongles ?

BeautéSoinsSoins des ongles

Les ongles, sous l’effet des agressions extérieures, des détergents alcalins ou des produits chimiques, se fragilisent, s’amollissent et deviennent cassants. Voici des soins à adopter pour les fortifier.

par Romane Maitre 0 Il y a 0 message de forum.

Les gestes au quotidien pour fortifier vos ongles

La fortification des ongles demande quelques gestes au quotidien. Les ongles cassants sont souvent le signe d’une carence alimentaire. Vous devez modifier votre hygiène alimentaire en privilégiant les aliments riches en calcium, en fer, en silicium et en vitamines B. Poissons, légumes verts, fromage, produits laitiers et fruits devront désormais figurer dans votre assiette pour pallier les carences. Par ailleurs, ne laissez pas vos ongles trop longs tant que vous sentirez qu’ils sont fragiles et malades. De temps en temps, laissez-les sans vernis, car celui-ci a tendance à les assécher et à les rendre friables.

Des soins doux et naturels

Outre le fait d’adopter de bonnes habitudes, quelques astuces vous permettront de renforcer vos ongles. Le citron est un soin naturel simple à utiliser qui vous aidera à les soigner. Coupez-le en deux et mélangez la moitié avec une cuillérée d’huile d’olive. Massez vos ongles avec la mixture obtenue pendant quelques minutes. À part le fait de les renforcer, ce mélange les nourrira et les réhydratera. Effectuez ce petit massage autant de fois que vous le souhaitez, et particulièrement après avoir utilisé du dissolvant à l’acétone.

Vos ongles ont besoin d’être souvent revitalisés. Préparez-leur un bain revitalisant en chauffant 10 cl d’huile d’olive au bain-marie. Lorsqu’elle sera assez chaude pour être supportée par vos mains sans vous brûler, versez-la dans un bol et ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle d’ylang-ylang. Plongez-y vos doigts pendant quelques minutes. Vos ongles vous remercieront de ce traitement tout en douceur qui leur rendra toute leur vigueur.

Des soins traitants pour protéger vos ongles

Utilisez régulièrement des soins traitants qui protègeront vos ongles. N’oubliez jamais de poser une base avant de votre vernis. Utilisez également un vernis-soin adapté à vos problèmes : vernis pour ongles cassants, striés, etc. En outre, choisissez une lime en carton, car les limes en fer sont trop abrasives. Les faux ongles sont également à éviter dans la mesure où la colle utilisée pour les fixer a tendance à les abîmer. Et surtout, n’oubliez pas de réhydrater vos mains matin et soir.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.