Le Fly Yoga : une discipline qui met de bonne humeur

Accueil > Voyage > Séjours bien-être > Le Fly Yoga : une discipline qui met de bonne humeur

VoyageSéjours bien-être

Appelé aussi yoga aérien, le Fly Yoga est pratiqué à l’aide d’une toile suspendue au plafond. Il réunit en même temps les positions tirées du yoga traditionnel, du Pilates, des arts du cirque, de la danse ou de la gym effectuées dans les airs ou au sol.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Comment se pratique le Fly Yoga ?

Le Fly Yoga, une pratique ludique qui défie les lois de la gravité, permet la relaxation tout en travaillant ses muscles dans la bonne humeur. Pour cela, il faut tout d’abord faire des échauffements préalables pour préparer les muscles à l’effort. Ce sont des séries de mouvement de danse et d’aérobic à réaliser avant de pratiquer le Fly Yoga proprement dit. La séance débute toujours avec des exercices de relaxation et de méditation qui seront suivis de positions inspirées par la salutation au soleil. Puis on enchaîne avec des positions plus dynamiques de yoga traditionnel et des mouvements inspirés de la danse et de l’aérobic. Après ce long échauffement qui aide beaucoup à la préparation des muscles pour les acrobaties et les postures inversées, on passe directement à la partie amusante du Fly Yoga. La toile sert généralement de sangle qui maintient le corps pendant l’envol, les roulades dans les airs ou encore quand on bascule tête en bas dans un poirier aérien.

S’amuser en faisant du sport relaxant, c’est la base du Fly Yoga

Véritable appel à l’amusement, les personnes s’initiant au Fly Yoga sont assez sceptiques au début, mais une fois qu’elles ont compris le principe de ce sport tout en étant projetées dans l’air, elles y prennent goût aussitôt et ne peuvent plus s’en passer. Le Fly Yoga est en effet une activité physique qui allie santé, relaxation et fun. Pourquoi relaxation ? ¨Parce qu’enveloppée dans la toile et bercée par le balancement du hamac, vous ne pouvez que vous sentir bien, il se peut même que vous vous endormiez. À l’instar du yoga classique, la séance de Fly Yoga se termine par quelques minutes de relaxation et de méditation. Cette gymnastique vraiment relaxante et divertissante réunit les positions acrobatiques les plus incroyables, sensations fortes garanties ! Vous êtes tenté (e) ? Rendez-vous au Club Med Gym pour tester le Fly Yoga, vous ne pourrez que l’adorer.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.