Conseils pour bien fixer votre maquillage

Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils pour bien fixer votre maquillage

BeautéMaquillage

Un maquillage qui tient toute la journée ou jusqu’au bout de la nuit commence par une application dans les règles de l’art de la base, du fond de teint, des fards à paupières et du rouge à lèvres. Si certaines privilégient le maquillage waterproof, sachez qu’il est bien plus intéressant de recourir à des produits fixateurs.

par Romane Maitre 19 Il y a 0 message de forum.

La base pour un fond de teint qui tient

Avant toute chose, appliquez votre base que vous choisissez en fonction de votre type de peau et de votre carnation. La base permet d’hydrater la peau et de la préparer au maquillage. Avec un pinceau ou une éponge, appliquez votre fond de teint. Terminez par une très légère couche de poudre libre pour un effet longue durée, mais aussi pour masquer les imperfections.

Pour un maquillage des yeux qui tient

Afin de retenir les pigments de votre ombre à paupières, commencez le maquillage des yeux avec une base fixante formulée pour les paupières ou primer. Mettez-en sur toute la surface à maquiller pour une peau unifiée. Le primer empêche les pigments de couleurs de glisser dans les plis qui se forment au niveau des paupières et de s’y fixer. Pour optimiser la tenue, tournez-vous vers les fards poudres compacts plutôt que vers les textures crémeuses et les poudres libres.

Fixez votre rouge à lèvres

Tracez le contour de votre bouche avec un crayon de la même teinte que votre rouge à lèvres. Utilisez un mouchoir en papier pour ôter l’excédent. Posez ensuite une fine couche de poudre libre incolore avant d’appliquer une seconde couche de rouge à lèvres. Terminez par un produit fixateur à appliquer au pinceau pour un rendu uniforme.

Utilisez un fixateur de maquillage

Une fois que vous avez terminé votre séance de maquillage, vaporisez un spray fixateur de maquillage. Ce type de produit s’applique juste après vous être maquillé, mais vous pouvez aussi vous en vaporiser dans la journée. De cette manière, vous fixerez votre maquillage et par la même occasion, vous humidifiez et rafraîchissez votre visage, selon la formulation du produit utilisé.

En bref, l’action du fixateur de maquillage consiste à protéger le maquillage en formant une sorte de barrière contre les agressions extérieures.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.