Prenez soin de vous en pratiquant le Fit Boxing

Accueil > Minceur > Fitness > Prenez soin de vous en pratiquant le Fit Boxing

MinceurFitness

Sport de bien-être inspiré des arts martiaux, le Fit Boxing continue de séduire les amoureux du fitness en France comme aux États-Unis. Les détails sur cette discipline sportive nouvelle génération, réellement euphorisante.

par Morgan Sulivan 1245 Il y a 0 message de forum.

Le Fit-Boxing : un nouveau sport signé Robert Rite

Le Fit-Boxing est une discipline fitness nouvelle génération inventée par Robert Rite au milieu des années 1990. Formateur en kick-boxing, boxe thaïlandaise en en fitness, Robert Rite jouit d’une réputation importante dans l’univers des arts martiaux. Il se range même parmi les entraîneurs ayant contribué à faire de Jérôme Le Banner un combattant émérite du K-1. Afin de permettre à un nombre important de sportifs de profiter de la richesse de son art, Robert Rite a décidé de synthétiser ses connaissances en arts martiaux dans une seule discipline : le Fit Boxing. Il s’agit d’une discipline de bien-être permettant un défoulement total.

Le Fit Boxing est un amalgame harmonieux de boxe anglaise, de muay thaï, de karaté, de fitness et d’aérobic. La discipline intègre plusieurs techniques martiales incluant des coups de poings, coups de pieds, coups de genoux, coup de coudes, déplacements et parfois même des sauts. En complément, elle propose un programme de renforcement musculaire, un travail d’endurance mais aussi un programme de stretching éminemment sophistiqué. Le Fit Boxing s’avère idéal pour les férus de fitness, désireux de s’investir dans une discipline sportive explosive.

Le Fit-Boxing : pratique et bienfaits

Une séance typique de Fit-Boxing dure généralement une heure. Elle s’effectue en groupe sous l’assistance d’un formateur confirmé. Durant la phase d’échauffement, le formateur propose des exercices permettant la sollicitation préalable des muscles et des articulations du corps. Il propose ensuite des chorégraphies permettant aux pratiquants de se familiariser avec les techniques martiales. Après ces enchaînements, le coach propose une phase d’entraînement avec du matériel de frappe. Il poursuit par les exercices de renforcement musculaire avant de conclure par du stretching. Tous les exercices s’effectuent en musique.

Le Fit-Boxing est excellent pour tous ceux qui désirent se dépenser et se défouler dans un sport de bien-être. Il se révèle efficace en ce qui concerne l’affinement de la silhouette. Il développe également l’endurance et procure une grande maîtrise de la respiration. Côté psychologique, il développe l’esprit combatif et l’envie de se dépasser. Il permet l’évacuation du stress, surtout lorsque les participants ont l’occasion de se défouler sur le matériels de frappe. Si vous êtes pratiquant d’arts martiaux, faites du Fit Boxing une activité sportive complémentaire. Après quelques mois de pratique intensive, Jean-Claude Van Damme ne sera plus qu’un enfant de chœur comparé à vous.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.