50 Shades of Grey, le film : une trilogie en perspective

Accueil > People > 50 Shades of Grey, le film : une trilogie en perspective

People

Cette année, la Saint-Valentin a été plus que sulfureuse avec la sortie en salle du film « 50 Shades of Grey » ou Les Cinquante Nuances de Grey. Pour le plus grand plaisir des fans, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a déjà annoncé l’adaptation de la trilogie complète d’E. L. James au cinéma.

par Romane Maitre 77 Il y a 0 message de forum.

Une suite optimiste !

La nouvelle est enfin tombée : les deux suites de 50 Shades of Grey seront adaptées au cinéma par le studio Universal Pictures. Ce fut à l’occasion de la présentation du premier volet de la saga d’E. L. James que la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a confirmé la nouvelle, à la grande surprise de tous. L’annonce a été faite avant de connaître le succès que remportera l’adaptation cinématographique du livre original 50 Shades of Grey. La sublime Dakota Johnson et le séduisant Jamie Dornan rejoindront l’équipe Sam Taylor-Johnson lors des prochaines aventures 50 Shades Darker et 50 Shades Freed.

Un évènement Saint-Valentin 2015

La sortie au cinéma de 50 Shades of Grey a été expressément prévue pour la Saint-Valentin. Le 11 février dernier, 365 221 fans français ont assisté aux premières projections. Autant dire que le succès a été immédiat, bien qu’il ait été interdit aux moins de 12 ans dans l’Hexagone. Le film est sorti en salle le 13 février aux États-Unis et au Canada.

50 Shades of Grey a même un trailer LEGO

À l’instar des films les plus attendus de l’année, comme le 7e opus de la saga Star Wars ou Avengers : Age of Ultron, 50 Shades of Grey a lui aussi eu droit au trailer en version LEGO. A seulement quelques jours avant la sortie officielle du film, les internautes ont découvert une adaptation LEGO impeccable qui reproduit à la perfection la version officielle.

Un roman au succès planétaire

50 Shades Of Grey est un roman classé érotique qui a rencontré un franc succès à l’échelle planétaire. 18 mois après sa parution officielle, l’œuvre culte d’E. L. James a enregistré une vente qui plafonnait les 40 millions d’exemplaires. Il garde même la première place du classement des meilleures ventes de livres élaboré par le New York Times pendant 37 semaines. Plus de 900 000 ventes ont été enregistrées en Italie, contre 1,28 million en Australie. Depuis sa parution, 50 Shades of Grey s’est écoulé à plus de 100 millions d’exemplaires dans le monde. Il a ainsi propulsé E.L. James dans la liste des auteurs les mieux payés en 2014, avec des revenus allant jusqu’à 95 M$ US.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.