Les plus grands festivals et fêtes en Italie

Accueil > Voyage > Les plus grands festivals et fêtes en Italie

Voyages

L’Italie est une terre de soleil et de culture, où l’on pourra parcourir les siècles en déambulant de rue en rue. Selon les périodes, un séjour en Italie est également une opportunité de vivre des moments festifs, à travers les festivals et les fêtes. Découvrez les plus grands événements à ne pas manquer en Italie.

par Fanny Sylvestre - Admin 29 Il y a 0 message de forum.

Le Carnaval de Venise

Si vous souhaitez assister à l’un des plus célèbres carnavals du monde, n’oubliez surtout pas de réserver votre hôtel à Venise très tôt avant la période du Mardi Gras. Apparu dès le Moyen-âge, le carnaval de Venise a permis aux nobles de la cité de côtoyer le peuple le temps des fêtes. Chaque année, le plus beau masque est récompensé par un jury international.

La fashion week de Milan

Les passionné(e)s de mode du monde entier réservent leur hôtel à Milan très tôt pour ne rien rater du fashion week qui se déroule généralement au début de l’année et au mois de juin. Durant une semaine, des créateurs célèbres ou anonymes présentent leur collection pour les saisons à venir, informant ainsi le grand public des nouvelles tendances qui se dessinent.

La fête de Pâques à Rome

C’est en réservant un hôtel à Rome que l’on pourra vivre pleinement l’effervescence de la fête de Pâques. Dans un pays de tradition catholique, les différentes manifestations pascales sont célébrées avec faste, notamment dans la petite cité du Vatican. Chemin de croix et bénédiction papale font partie des temps forts des festivités.

La Maggio Musicale Fiorentino

Créé en 1933, le Maggio Musicale Fiorentino ou mai musical de Florence est un festival qui se consacre à l’opéra, un genre très apprécié en Italie. Le répertoire reprend les plus grands œuvres de Verdi, de Puccini et bien d’autres compositeurs. Les représentations se déroulent au sein du Teatro della Pergola et du théâtre musical.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.