Feng shui - le yin et le yang

Accueil > Decoration > Feng Shui > Feng shui - le yin et le yang

DecorationFeng Shui

Suite de l’interview d’Anaelle Rabaneda expert feng shui

Explication du yin yang, concept primordial pour le feng shui.

par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui 1456 Il y a 0 message de forum.

Le Yin Yang

Le Ying Yang découle du tao, puisque le tao est l’unité du contraire, en fait c’est le yin yang qui représente le symbole de cette union des contraires. Une virgule noire, une virgule blanche, et à chaque fois du noir dans du blanc et du blanc dans du noir parce qu’en fait ils sont indissociables. Et le yin yang va représenter deux types de forces toujours relatives. On ne peut pas dire que quelque chose est absolument yin et autre chose absolument yang, mais c’est toujours yin à rapport à quelque chose et toujours yang par rapport à quelque chose.

Mettons que j’ai fait beaucoup de karaté dans ma vie, même si ce n’est pas vrai…, il me prend l’envie de casser cette table en deux ; si je tape avec ma main, c’est la table qui va gagner. La table va être yang et ma main yin. Par contre, si je suis très en colère alors que cette table ne m’a rien fait, et que je prends une tronçonneuse, c’est la table qui va devenir yin, et la tronçonneuse qui va devenir yang.

BBB : Peut-on dire alors que le yin est faible et le yang est fort ?

En fait le yin est plus inertie et le yang plus actif. En symbolique, le yin est la femme, le yang est l’homme, le yin va être la lune, le yang le soleil.

BBB : Est-ce cela veut dire que la femme, donc yin, est en position de faiblesse ?

Pas en faiblesse, elle est plus en réception, alors que l’homme est plus en projection vers l’extérieur. Il n’y a jamais de force et de faiblesse.

C’est toujours relatif. On ne peut pas catégoriser un objet, une forme, une couleur ou une attitude. Il faut accepter qu’il n’y ait pas une étiquette sur quelque chose et que ça peut toujours changer. Ce n’est pas mieux d’être ni yin ni yang. Si on est trop yin, on va tomber dans la dépression et si on est trop yang, on va être survolté. Dans les deux cas, ce n’est pas bon.

Il faut toujours trouver un équilibre, et c’est pour ça que dans le symbole du yin yang, il y a du yin dans le yang et du yang dans le yin. Ils sont indissociables et en plus ils tournent selon les saisons. En été, le yang était en haut, et donc plus fort, là on arrive en automne, l’énergie va basculer, et on tourne comme ça, constamment et ça reprend ce symbole de mouvement perpétuel de l’univers.

Suite de l’interview : Feng shui - les 5 éléments


Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com


Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.