Feng shui - le chi, l’énergie cosmique

Accueil > Decoration > Feng Shui > Feng shui - le chi, l’énergie cosmique

Déco

Suite de l’interview d’Anaelle Rabaneda, expert feng shui.

Explication du chi, énergie qui se trouve le principal élément du feng shui.

par Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui 1404 Il y a 0 message de forum.

Le chi

On se base sur l’énergie du chi. Le chi, c’est tout ce qui est énergie, qu’on retrouve dans la terre, dans l’air et dans l’homme, c’est un peu l’énergie cosmique, ce que les indiens appellent le « prana », ce que les grecs appelaient le « pneuma » et donc ce chi va être analysé et utilisé par les experts feng shui pour apporter aux gens la prospérité, le bonheur, la richesse qui sont les trois piliers du bien-être de l’homme.

Il faut savoir aussi que le feng shui est l’une des branches de la médecine traditionnelle chinoise, puisque la médecine chinoise s’occupe du corps et de l’environnement, toujours l’humain dans sa globalité, elle va toujours essayer de viser l’équilibre pour ne pas qu’il y ait de désagréments, alors que notre médecine fait plutôt l’inverse. On attend qu’il y ait le souci pour régler le symptôme parfois en oubliant un peu la cause. Le feng shui est donc une recherche de l’équilibre, de la circulation énergétique.

Suite de l’interview : le yin et le yang


Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Blog sur le Feng Shui de Myriam Poullain qui a suivi la même formation : www.fengshui9168mp.spaces.live.com


Institut Européen de Feng Shui IEFS : http://www.feng-shui.fr/


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.