Fatkini, le bikini pour les rondes

Accueil > Tendances > Tendances mode > Fatkini, le bikini pour les rondes

Qui a dit que le bikini était uniquement dédié aux tailles 36 ? Stop aux idées reçues, les tailles 44 et plus peuvent également rehausser leur allure en adoptant ce maillot de bain sexy. « Fatkini », c’est ainsi qu’a été baptisé le bikini destiné aux grandes tailles. C’est l’idée d’une blogueuse dont l’initiative a été couronnée de succès.

par Hélène André 48 Il y a 0 message de forum.

L’idée d’une blogueuse

C’est Gabi Gregg, une blogueuse américaine, qui est l’initiatrice du concept de « fatkini ». Journaliste de mode de formation et ayant une taille 50, elle s’intéresse tout particulièrement à la difficulté des rondes en ce qui concerne le choix du maillot de bain qui va mettre en valeur leur physique.

D’ailleurs, quand on y pense, les modèles de maillot proposés aux grandes tailles manquent bien souvent de style. Sans oublier que des modèles se déclinant dans les tailles 44 et plus sont plutôt difficiles à trouver. Lasse de chasser les maillots en vain, la blogueuse décide de créer elle-même le maillot de ses rêves. C’est ainsi que naît le fatkini, un bikini stylé qui permettra désormais aux grandes tailles de jouer les divas sur la plage.

Une mini-collection à succès !

La première collection de fatkini a été signée par Gabi Gregg en collaboration avec Swimsuits for All. Les modèles proposés sont variés, incluant notamment des maillots de bain couleurs néons et des versions arborant des motifs galaxie et divers imprimés. La fourchette de tailles est également très élargie, allant du 38 standard à la taille 56. Bien qu’encore limitée, cette collection n’est pas passée inaperçue. La quasi-totalité des modèles ont été écoulés en seulement quelques semaines, avec un prix moyen de 68 €. Un tel succès mérite, bien évidemment, une suite. Et Gabi Gregg compte absolument poursuivre ce qu’elle a commencé.

L’apparition du fatkini sur le marché a fait un véritable bruit dans l’univers des maillots de bain dans la catégorie « grandes tailles ». Impossible ainsi pour les marques de ne pas s’intéresser au filon. Ainsi, H&M a dévoilé une nouvelle collection de maillots grandes tailles. Et ce n’est sûrement que le début…

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.