Soyez glamour avec le fard à paupières violet

Accueil > Beauté > Maquillage > Soyez glamour avec le fard à paupières violet

BeautéMaquillage

Ayant fait fureur à la rentrée, le violet reste la couleur de maquillage incontournable pour cet hiver. Cette teinte envoûtante et sexy se porte dans toutes ses nuances : prune sombre, parme ou encore violine. Découvrez nos astuces pour bien porter le maquillage des yeux violet.

par Hélène André 39 Il y a 0 message de forum.

Savoir marier les couleurs

D’abord, il faut souligner que le violet possède la particularité de convenir à toutes. Peu importe la couleur de vos yeux, cette teinte vous ira à ravir. Il est parfait pour les yeux bleus ou verts. Si tel est votre cas, le violet prune est parfait pour vous.

Concernant les alliances avec les autres produits de maquillage, sachez que les fards de couleur vert et bleu ne s’allient pas du tout avec le violet. Par contre, le gris, le beige et le rose se conjuguent à merveille avec ce dernier.

Le violet chaud virant vers le rouge s’allie parfaitement avec le doré tandis que le violet froid virant vers le bleu s’associe avec l’argenté. Coté rouge à lèvres, évitez les couleurs vives telle que le rouge ou l’orange. Optez plutôt pour des gloss ou des brillants à lèvres teintes nude ou rose clair.

Comment le porter en fonction de votre carnation ?

La couleur violet s’adapte à toutes les carnations, mais il existe quelques règles à suivre. Si vous avez une peau assez pâle, préférez le violet parme. Evitez le prune ou le violet rouge surtout si vous avez des cernes marqués.

Si vous avez la peau mate, optez pour le prune ou le violet foncé. Pour bien porter le violet clair, pensez à le marier avec un fard plus foncé. Si vous avez une peau foncée, toutes les déclinaisons du violet vous iront. Néanmoins, ne le portez pas seul, composez un dégradé de couleurs.

Les bonnes associations de maquillage

Pour parfaire votre maquillage, pensez à bien accentuer votre liner et appliquez du mascara : noir, brun ou même prune. Pour parfaire l’ensemble, utilisez un blush rose lumineux ou corail doux. Evitez les teintes foncées.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.