Faire du vélo pour mieux maigrir

Accueil > Minceur > Faire du vélo pour mieux maigrir

Minceur

Les fêtes sont finies, les grands repas de famille aussi. Nous sommes toutes autant que nous sommes rentrées chez nous, et notre premier réflexe a sûrement été de nous peser. Bonne idée ou mauvaise idée ? Ce n’est pas à moi qu’il faut le demander... Mais voilà ce que je peux vous proposer afin de perdre les quelques kilos en trop, conséquence inévitable des quelques semaines passées.

par Fanny Sylvestre - Admin 167

Manger équilibré n’a jamais tué personne

On reprend les bonnes habitudes. On enlève le foie gras du menu et on se cuisine des légumes verts, de la viande blanche et du riz complet. On essaye de manger léger le soir et on ne saute pas de repas. On mange à heure régulière. On favorise le thé ainsi que le café pour les bienfaits minceurs de la théine ainsi que de la caféine. On s’autorise aussi quelques sucreries de temps à autre. Car si votre corps n’est plus du tout habitué à en manger, alors dès que vous ferez ne serait-ce un tout petit écart, tout se retrouvera dans vos cuisses ou sur le ventre.

Faire du vélo mais pas trop

Il est aussi très important de pratiquer un sport régulièrement. Si vous n’appréciez pas les salles de sport - car vous avez l’impression d’être comme un poulet en batterie en train de courir sur un tapis roulant - alors le vélo est fait pour vous. Le vélo vous permet de vous déplacer plus ou moins rapidement, de prendre l’air mais aussi de vous muscler. Il est conseillé de faire une petite heure de vélo deux à trois fois par semaine. L’idéal c’est d’aller au travail en deux roues. Cela vous détendra. Il est conseillé d’avoir un vélo BMC. Il fait vtt mais aussi vélo de ville et peut donc convenir à la campagne comme en ville.