L’eye art : la nouvelle tendance de maquillage des yeux

Accueil > Beauté > Maquillage > L’eye art : la nouvelle tendance de maquillage des yeux

BeautéMaquillage

Le maquillage est tout un art. Aujourd’hui, ce ne sont plus uniquement les ongles qui font l’objet des créations les plus folles ! La tendance est aussi à l’eye art.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Place à l’eye art !

Depuis quelques années, le nail art a donné une nouvelle dimension au maquillage des ongles. L’idée est alors de décorer les ongles avec des motifs originaux, en jouant avec la superposition de couleurs ou en utilisant des accessoires. Même les plus grandes stars l’ont adopté. Ensuite, on a aussi eu droit au lip art qui consiste toujours à réaliser des motifs extravagants, mais cette fois-ci sur les lèvres. Actuellement, la tendance est à l’eye art. Si auparavant, l’eye art était l’apanage des mannequins qui défilaient sur les podiums, celui-ci est devenu une vraie mode.

L’eye art pour quelle occasion ?

Bien que quelques blogueuses aient déjà créé des posts sur cette nouvelle tendance, l’eye art se porte moins facilement que le nail art. Pas évident en effet de s’afficher avec le dessin d’un chat sur les paupières à l’occasion d’un rendez-vous professionnel par exemple. Néanmoins, à l’occasion des fêtes, pourquoi ne pas ajouter une touche d’originalité à votre look ? L’eye art ne sublime pas uniquement les tenues de fête, mais peut aussi se porter lors d’occasions moins spéciales, comme une simple sortie entre amis.

Quels motifs choisir ?

Quand il s’agit d’art, tout est possible ! C’est une question d’imagination et de créativité. Cela dépend surtout de votre inspiration, mais vous pouvez également trouver une multitude d’idées sur Internet. Si certaines vont juste jouer sur les couleurs pour créer des dessins, d’autres feront preuve de plus d’originalité en utilisant divers accessoires, comme les plumes ou les strass. Vous pouvez aussi utiliser des faux cils pour mettre en valeur vos yeux. Si vous débutez, commencez par vous entraîner à réaliser un arc-en-ciel. Sachez que l’on peut aussi maquiller la partie au-dessus des sourcils pour avoir une surface de travail plus large. Les plus douées peuvent réaliser des dessins plus difficiles, comme un chat et même une rivière. Les paupières deviennent un vrai tableau d’art. Pour encore plus d’effet, vous pouvez aussi choisir des lentilles en harmonie avec le maquillage des yeux.

L’eye art en photos






Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.