Quelques exercices pour retrouver un ventre-plat

Accueil > Minceur > Quelques exercices pour retrouver un ventre-plat

Minceur

Le ventre est la partie du corps la plus rapidement marquée par la prise de poids. Retrouver un ventre plat n’est pas facile, mais voici quelques exercices à pratiquer régulièrement pour se débarrasser du petit ventre.

par Morgan Sulivan 1754 Il y a 0 message de forum.

Retrouver un ventre plat grâce à la gymnastique

Stress, mauvaise alimentation, manque de sport ou fatigue, plusieurs facteurs peuvent favoriser la prise de poids au niveau du ventre. Ce problème touche aussi bien les hommes que les femmes, mais ces dernières se sentent généralement plus concernées, cela endommageant l’apparence générale. Il est difficile de se débarrasser des formes disgracieuses qui y sont liées, et le sport demeure la meilleure solution pour perdre du ventre de façon progressive. Voici quelques exercices simples, à effectuer de façon régulière pour retrouver un ventre plat.

Au bureau, à la plage ou chez soi, il est possible de pratiquer des exercices physiques pour perdre du ventre. En effet, ces exercices peuvent s’effectuer en position assise ou debout. Le premier conviendra parfaitement aux gens qui travaillent dans un bureau. Facile, il ne demande que peu d’espace. Asseyez-vous, le dos bien droit, puis inclinez-vous sur un côté pour revenir au centre, reproduisez ce geste pour l’autre côté et ainsi de suite. Répétez ces mouvements une trentaine de fois, de façon régulière.

Retrouver un ventre plat : des exercices à effectuer à la plage ou à la maison

La plage est également un bon endroit pour un peu d’exercice. Profitez de vos vacances pour afficher un beau bronzage et un ventre plat. Allongez-vous sur le ventre en plaçant vos avant-bras en avant, de façon à ce qu’ils dépassent votre tête. Puis, adoptez la même position que pour des pompes, en vous tenant sur les pointes des pieds et en appuyant sur les mains. Les abdominaux se contractent lorsque vous maintenez votre dos droit. Gardez cette position pendant 60 secondes environ et répétez l’exercice plusieurs fois.

À la maison, allongez-vous sur le dos. Il est essentiel que cet exercice s’effectue au sol, car le lit ne supporte pas les lombaires. Levez vos jambes vers le plafond tout en les gardant tendues et serrées. Fléchissez les pieds et placez vos bras le long du corps. Enfin, en contractant vos abdominaux, soulevez bassin et jambes pour les élever aussi haut que possible. Le travail des abdominaux favorise la perte de poids et offre des effets visibles au niveau du ventre. Faciles et efficaces, ces exercices apportent de bons résultats lorsqu’ils sont pratiqués de façon quotidienne.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.