Astuces pour atténuer et effacer les cernes

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Astuces pour atténuer et effacer les cernes

Beauté

La fatigue et le manque de sommeil sont les causes les plus fréquentes de l’apparition des cernes. Heureusement, il existe des astuces naturelles qui permettent de les atténuer pour retrouver un visage radieux.

par Romane Maitre 91 Il y a 0 message de forum.

La magie des concombres !

Si ce geste beauté est connu, c’est parce qu’il est très efficace. Pour celles qui ne comprennent pas encore le mécanisme, sachez que ce sont ses propriétés hydratantes qui agissent sur vos yeux et atténuent vos cernes. Pour ce faire, déposez tout simplement une rondelle de concombre sur chaque œil. Réalisez cette opération avant de vous endormir. Une dizaine de minutes est suffisante pour reposer vos yeux à chaque fois que vous en aurez besoin.

L’astuce de grand-mère : le lait

Tout comme les concombres, le lait permet de revitaliser les yeux fatigués et vous rendre le charme de votre regard. Pour cela, vous aurez besoin de quelques centilitres de lait et de deux cotons à démaquiller. Imbibez chaque coton de lait et posez-les pendant dix minutes sur chaque œil. Vous pouvez ensuite vaquer à vos activités en toute confiance, en plus d’une agréable sensation de fraîcheur.

Se coucher sur le dos, une position anti-cernes !

Les cernes apparaissent à la suite d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique au niveau du contour des yeux. Lorsque vous êtes fatiguée, stressée ou en manque de sommeil, le rythme ralentit et favorise l’apparition de ces désagréments qui trahissent votre état physique. Si le sommeil favorise une meilleure circulation, se coucher sur le dos est encore plus efficace. De la sorte, le liquide ne s’accumule pas sous les yeux. Il faut noter que d’autres facteurs favorisent les cernes, tels que la consommation de tabac et d’alcool.

Le massage du contour de l’œil : une solution très rapide

Afin de stimuler la circulation sanguine, et par conséquent effacer les cernes, optez également pour un massage du contour de l’œil. Cela ne vous prendra que quelques minutes et est très facile à réaliser. Toutefois, veillez à agir en douceur puisque cette zone est fragile et sensible. Effectuez votre massage du coin intérieur de l’œil vers l’extérieur. Commence par la partie inférieure. Ensuite, tapotez très légèrement ces zones massées. Réalisez ce massage régulièrement afin de minimiser les risques d’apparition des cernes, mais aussi éviter les yeux gonflés.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.