L‘extravagante Polonaise Eva Minge, notoire femme d’affaires et héroïne fantaisiste, découverte il y a peu sur la scène de la Couture parisienne, nous offre cette saison une collection-florilège de robes qui incite au désir et au trouble des sens.
Eva Minge - collection couture Printemps - Ete 2011
Accueil > Tendances > Photos défilés de mode > Eva Minge - collection couture Printemps - Ete 2011
Photos de défilésSur le thème mythique Drakula avec un K, elle revisite, avec humeurs, images et inspirations de son propre univers, le chef-d’oeuvre éponyme de F. F. Coppola qu’elle affectionne et vénère.
Elle propose une hot Couture provocante et sulfureuse qui transgresse et bouleverse les codes habituels tout en respectant luxe et savoir-faire, les valeurs de la tradition. Tapageuse et sensuelle, elle flirte avec les codes de l’élégance sans jamais tomber dans l’outrance ni la caricature, avec des jeux de découpes libertines. Sa collection s’imprègne de Glam’rock et ressuscite Barock et mystères légendaires.
Sa passion est au tulle en profusion sous toutes ses formes (alvéolé, stretch, froncé, ruché, en falbalas et fanfreluches, pailleté ou brodé), traité seul ou en mélange de matières nobles telle la soie, en crêpe, jersey ou charmeuse, ou de matières techniques contemporaines qui autorisent le stretch gainant et le modelage du corps.
La collection joue la bichromie, la dualité et les contrastes, la littérature et la chanson des corps avec les noirs (encre de chine, charbon, graphite) en matité ou en brillances, et le rouge sang bien évidemment.
Des broderies étincellent en cristaux de graphite et de jais, en coagulation de cornalines et strass rubis.
Last but not least, un final d’apothéose qui retrouve vie, grâce et virginité en ivresse de tulle albâtre.
Hétaïres vampiriques, druidesses spectrales, ladies of darkness, banshees évanescentes, héroïnes damnées, Eva Minge fait renaître de nouvelles déesses contemporaines à la féminité ultra affirmée.
Cop yri ght : Eva Minge - Photo Patrice Stable