Nouvelle étude : l’épanouissement sentimental est la 1er des bonnes résolutions sur Smartdate

Accueil > Vie pratique et Astuces > Nouvelle étude : l’épanouissement sentimental est la 1er des bonnes (...)

Astuces

27 000 nouveaux inscrits ont pris leurs bonnes résolutions sur Smartdate :
1. Trouver l’amour - 2. Arrêter de fumer - 3. Perdre du poids

par Fanny Sylvestre - Admin 129 Il y a 0 message de forum.

Le 2 janvier, plus de 27 000 nouveaux membres rejoignaient la communauté Smartdate. Avec plus de 1,2 million de membres, l’épanouissement sentimental semble donc plus que jamais une priorité en 2011. Le site de rencontres Smartdate affirme d’ailleurs que la bonne résolution N°1 des célibataires est de « trouver l’amour ». En effet, après avoir posé à 2 147 membres la question « Quelle est votre bonne résolution pour la nouvelle année ? » sa cellule d’étude, le Smartdate Labs, démontre que se mettre en couple reste la préoccupation principale des célibataires.

En effet, 43% des répondants ont décidé que « trouver l’amour » serait leur objectif pour l’année à venir (loin devant « arrêter de fumer » 16% ou « perdre du poids » 14%).

Pour Fabrice Le Parc, CEO de Smartdate : « Il est normal que ce chiffre soit élevé, car notre sondage s’adresse à des célibataires inscrits sur Smartdate… Ce qui est étonnant, en revanche, c’est qu’il soit tellement au-dessus de la moyenne, loin devant des préoccupations matérielles comme changer de physique ou dire au revoir à ses mauvaises habitudes. Au final, on remarque bien que se mettre en couple reste une valeur clé dans notre société individualiste. »

Le Smartdate Labs évalue également les attentes de ses membres sur le plan affectif. Lorsqu’on leur demande « Quelle est votre bonne résolution sentimentale pour 2011 ? » (question à choix multiples), les Smartdaters répondent avant tout « trouver l’âme sœur » (dans deux tiers des cas). Toutefois, l’amour éternel n’est pas la seule préoccupations des célibataires en 2011 : 43% cherchent à « multiplier les rencontres » et 37% à « essayer de nouvelles pratiques sexuelles ». Prendre du bon temps et s’amuser n’est donc plus perçu comme incompatible avec une vie de couple. Au contraire, plus que jamais, les célibataires de 2011 souhaitent concilier les deux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.