Esthétique - intervention au laser

Accueil > Beauté > Chirurgie esthétique > Esthétique - intervention au laser

Beauté

Les interventions au laser se font entre 20 à 60 minutes selon l’ampleur des interventions, et les brûlures pouvant être insupportables, la pratique d’une anesthésie locale est indispensable.

par Fanny Sylvestre - Admin 2312

Enlever un tatouage au laser

On distinguera alors l’utilisation du laser pour enlever les tatouages qui est parmi les rares cas où ce rayon est utilisé pour des parties hors du visage tout en restant dans le domaine de l’esthétique. La plupart du temps fait en profondeur, ces marques qu’on voulait bien être ineffaçables ne pourraient effectivement disparaitre qu’avec le laser. De même certaines taches sur le visage seront aussi traitées de la même manière comme le cas des taches solaires.

Ellimination des rides au laser

Le traitement au laser est aussi fréquemment utilisé pour les soins du visage et l’élimination des rides. Pour se faire, on utilisera le laser au CO2 ou le laser à l’erbium. La différence est que pour le CO2 les effets perdureront plus longtemps que le laser à l’erbium. La raison en est que les profondeurs atteintes par les rayons laser ne sont pas identiques, le laser à l’erbium est beaucoup plus superficiel que le laser au CO2. Dans les deux cas les parties traitées sont souvent les paupières et le contour de la bouche, le principe est aussi le même : user la peau avec le rayon ensuite laisser régénérer les cellules pour donner ainsi une peau pratiquement neuve.

Comment se passe une intervention au laser ?

Les interventions au laser se font entre 20 à 60 minutes selon l’ampleur des interventions, et les brà»lures pouvant être insupportables, la pratique d’une anesthésie locale est indispensable. Ayant connu ses moments de gloire, le laser est encore actuellement pratiqué mais les nouvelles techniques comme les injections ou le photo-rajeunissement semblent le mettre peu à peu à l’écart. Mais au moins, la suppression des tatouages lui est propre et lui promet encore quelques années de survie.