Les erreurs à éviter pendant vos séances de shopping

Accueil > Vie pratique et Astuces > Les erreurs à éviter pendant vos séances de shopping

Astuces

Vous n’y avez peut-être pas vraiment pensé mais, en matière de shopping, il y a des faux pas que de nombreuses personnes (dont vous ?) commettent fréquemment, parfois sans s’en rendre compte. Voici quelques erreurs courantes qu’il vaut mieux éviter pour ne pas gaspiller votre argent.

par Hélène André 24 Il y a 0 message de forum.

Une jupe trop courte, un pantalon trop petit…

Vous trouvez une mini-jupe ou un pantalon à votre goût dans une boutique. La couleur, le modèle, le prix vous conviennent… mais vous savez parfaitement que ce vêtement-là n’est pas à votre taille. Vous l’achetez quand même, en espérant pouvoir le mettre un jour. Le hic avec ce type de décision, c’est que le vêtement en question risque de ne jamais être porté et de remplir inutilement votre dressing.

Des chaussures qui ne nous vont pas

Vous avez tout simplement trouvé "la" paire de chaussures de vos rêves. Le bémol, c’est que la seule pointure disponible est en-dessous de la vôtre. Vous vous dites qu’après quelques temps, la matière va sûrement s’étirer. Mais, au final, vous avez affreusement mal chaque fois que vous les porter : ces beaux souliers devront alors rester au fond du placard. De même pour les talons ! Vous savez que vous ne serez jamais à l’aise avec mais vous en achetez quand même parce qu’ils sont jolis. Résultat : un élément de déco en plus pour votre placard.

Des achats pratiquement inutiles et du shopping pour se remonter le moral

Il y a aussi ce qu’on appelle les « achats compulsifs ». Vous n’avez absolument pas besoin d’acheter cet article, mais une fois dans le magasin, vous ne pouvez (voulez) tout simplement pas en sortir les mains vides.

C’est comme pour les glaces et les cannettes de bière pour certains… Parfois, vous n’êtes pas de très bonne humeur et il vous faut quelque chose pour compenser ce vide. Vous sortez alors votre carte bancaire et faites le tour des magasins. Le problème, c’est qu’après avoir recouvré vos esprits le lendemain, vous avez vidé votre portefeuille et vous regretté déjà vos acquisitions.

A force d’écouter les autres…

Une autre erreur de shopping, c’est tout simplement celle d’écouter les conseils des autres. Vous savez très bien ce que vous voulez, mais votre compagnon/compagne de shopping vous convainc de choisir autre chose. De son côté, la vendeuse ne pense qu’à ses chiffres d’affaires. Comme par automatisme, vous écoutez et vous achetez, pour ensuite regretter une fois à la maison.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.