Ergonomie Feng Shui d’un site internet

Accueil > Decoration > Feng Shui > Ergonomie Feng Shui d’un site internet

DecorationFeng Shui

Le Feng Shui en tant qu’art du placement peut être appliqué à l’ergonomie d’un site internet. Il devient alors un outil qui augmente la visibilité de l’entreprise et permet de renforcer les secteurs clefs pour booster l’entreprise ou l’entrepreneur concernés.

La présentation de chaque page doit être claire et non broussailleuse afin que le regard puisse aller à l’essentiel : comme dans une habitation il faut éviter le désordre. Le contenu de chaque page doit être réparti suivant les divisions du carré Lo Shu.

par Fanny Sylvestre - Admin 1179 Il y a 0 message de forum.

Chaque secteur, comme en Feng Shui privé, est lié à un chiffre, un élément, une couleur, une symbolique. Il peut donc être harmonisé par son élément de référence, être renforcé par l’application du cycle de production ou affaibli par le cycle de contrôle.

S’agissant de Feng Shui professionnel c’est l’école de la Forme qui s’applique et les deux axes dominants seront : carrière – reconnaissance et aides extérieures – apports. Les autres secteurs ne sont pas pour autant à négliger : santé de l’entreprise – projets et connaissance – relationnel.

Le secteur carrière (Eau) se trouvera en bas de page et au milieu, symbolisant la Tortue dans les animaux symboliques il faut que cette zone donne une image de stabilité.

Le secteur reconnaissance (Feu) est au milieu et en haut de page, c’est la place du Phénix : zone privilégiée pour le logo ou le nom de l’entreprise.

Le secteur des aides extérieures (Métal) se place en bas et à droite, en cas de partenariats c’est la zone idéale pour faire apparaître les liens correspondants.
Le secteur des apports (Bois) situé en haut et à gauche déterminera la santé financière de l’entreprise, il est évident qu’il n’est pas à négliger.

Le secteur santé (Bois) et en milieu de page à gauche, place du Dragon, cette zone doit avoir plus de contenu que son pendant à droite car en Feng Shui le Dragon doit contrôler le Tigre.

Le secteur projets (Métal) qui est la place du Tigre doit mettre en avant les perspectives d’évolution.

Le secteur connaissance (Terre) est en bas à gauche et ramène à l’identité profonde de l’entreprise.

Le secteur relationnel (Terre) est en haut à droite et va déterminer les opportunités de contrats.

Ce sont là les principes de base quant au Feng Shui appliqué à un site internet mais il est possible de personnaliser un site internet suivant deux manières : soit en fonction du type de produits ou de services proposés qui énergétiquement correspondent à un élément, soit en fonction du chiffre kua (profil énergétique) de l’entrepreneur.

Il ne faut pas hésiter à faire appel à un expert Feng Shui car cette technique est dans son application très subtile, des conseils personnalisés et un œil extérieur peuvent éviter de malencontreuses dispositions.

Anaelle RABANEDA, expert Feng Shui.


Contacter Anaelle Rabaneda, expert Feng Shui : CONTACT


Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.