L’épilation - rasoir ou épilateur électrique

Accueil > Beauté > L’épilation - rasoir ou épilateur électrique

Beauté

Pour se faire belle en vue des beaux jours, il faut penser à vous épiler. Pour ce faire, les femmes disposent d’une large gamme de méthodes dont le rasoir et l’épilateur électrique. Quels sont les avantages et les atouts de ces deux méthodes.

par Morgan Sulivan 3108 Il y a 0 message de forum.

L’épilation au rasoir

Le rasoir est l’une des méthodes les plus courantes et les plus anciennes pour éliminer les poils, mais de loin la moins efficace pour avoir des jambes lisses et douces. A l’heure actuelle, près de 60 % des femmes ont recours à cette méthode pour se débarrasser des poils pas très glamour. Comme toutes les autres méthodes, le rasoir présente un certain nombre d’inconvénients qui contrastent avec sa praticité. En réalité, le rasoir est très prisé en raison de sa rapidité, ce qui fait de lui le moyen par excellence pour une épilation à la va-vite en vue d’un rendez-vous urgent. Pour les week-end ou les voyages improvisés, cette méthode est aussi la solution la plus pratique. Mais en dépit de tous ces avantages, la repousse des poils coupés au rasoir est jugée trop rapide. Les poils repoussent de plus en plus drus, pour finalement s’apparenter à des poils de barbe. Qualifiée de laborieuse, son utilisation nécessite un renouvellement quasi-quotidien, car les poils sont coupés et non arrachés. Pour garantir une épilation parfaite, elle requiert l’application de crème ou de gel à raser, tout comme pour la barbe... De ce fait, son emploi doit être fait de manière occasionnelle.

L’épilateur électrique pour de belles jambes

Comparé à d’autres méthodes, l’épilateur électrique est une solution très efficace pour une épilation réussie. Cet appareil allie la plupart des avantages des autres moyens dont la facilité d’utilisation et la durabilité du résultat. D’abord, l’épilateur électrique ne nécessite aucune compétence particulière. Contrairement au rasoir, l’épilateur électrique arrache les poils avec la racine, ce qui permet d’avoir des jambes lisses pendant environ trois semaines. Par rapport à l’épilation à la cire, il se distingue par sa capacité à enlever même les poils les plus courts. Il est donc de ce fait utilisé pour des retouches entre deux séances d’épilation en institut. Toutefois, les douleurs, notamment lors des premières utilisations, constituent le principal inconvénients de cet appareil. De plus, son utilisation nécessite un gommage la veille et une bonne hydratation après l’épilation afin d’éviter les petits boutons rouges et les poils incarnés liés à son utilisation.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.