Epilation : recette de la cire orientale maison

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Epilation : recette de la cire orientale maison

Beauté

Recette de la cire orientale

Originaire de l’Orient, l’épilation à la cire a rencontré un franc succès dans les pays occidentaux et dans le monde entier. Découvrez notre recette maison pour concocter votre cire d’épilation chez vous.

par Morgan Sulivan 14338 Il y a 0 message de forum.

Cire d’épilation faite maison : la recette

La technique de l’épilation à la cire nous vient tout droit de l’Orient. Bien qu’elle s’avère un peu douloureuse, l’épilation à la cire est facile à réaliser et permet d’arracher les poils à la racine, ce qui réduit considérablement le temps de la repousse.

Pour une épilation parfaite, vous aurez simplement besoin d’une cire qui vous sera livrée avec une bande si vous achetez le produit dans le commerce. Si vous êtes à court de cire alors que vous devez absolument vous épiler, préparez la cire vous-même en faisant fondre dans une petite casserole 3 morceaux de sucres dans 2 verres d’eau à laquelle vous aurez ajouté un peu de citron. Remuez jusqu’à l’obtention d’un caramel bien collant, puis, enlevez la casserole du feu et étalez la pâte sur un plan de travail, l’idée étant de la faire tiédir. Quand votre caramel sera assez tiède au point de ne plus brûler vos doigts, faites des boules avec le mélange.

Conseil d’utilisation de la cire d épilation faite maison

Sur une peau propre et sèche, étalez généreusement les boules de caramel en veillant à ce qu’elles ne soient ni trop froides, ni trop chaudes.

En effet, il faut noter que si la cire est trop froide, elle est trop épaisse et il vous sera difficile de l’étaler. En revanche, si elle est trop chaude, vous courrez le risque de brûler votre peau et de laisser des cicatrices. Pour en revenir à l épilation mettez une bandelette sur la cire et arrachez-la d’un coup sec. Vous ressentirez invraisemblablement des picotements ou des douleurs quand vous ôtez la bandelette mais c’est normal puisque les poils s’arrachent à la racine.

Il arrive souvent aussi que la peau épilée présente des rougeurs mais ces dernières ne devraient normalement pas persister plus d’une ou deux journées. En tout cas, vous avez tout intérêt à nourrir votre peau au maximum avec des huiles (argan, amande douce, monoï, etc.) après l’épilation pour qu’elle résiste à cette agression. Par ailleurs, il convient d’éviter tout contact de la partie épilée avec des substances contenant de l’alcool (déodorant, parfum) puisque la peau est encore irritée.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.