L’enveloppement d’algues

Accueil > Minceur > L’enveloppement d’algues

Minceur

Les algues sont traitées de manière à booster les actions des enzymes chargées de détruire les « graisses inutiles » présentes dans l’organisme. Et parallèlement à cela, le produit appliqué sur les parties à traiter est conçu pour faciliter la dégradation de l’adipocyte. D’où un effet amincissant garanti.

par Fanny Sylvestre - Admin 5139 Il y a 1 message de forum.

Les principaux avantages de ce type de soin reposent en majeure partie sur les vertus des algues. Ces végétaux extraits de la mer sont, en effet, connus pour leurs innombrables propriétés bienfaisantes. L’on notera ainsi que les algues sont connues pour leurs propriétés amincissantes, assainissantes, calmantes et nourrissantes.

D’où leur utilisation bien justifiée dans le cadre d’un soin en thalassothérapie ou en balnéothérapie.

D’une manière générale, l’enveloppement d’algues poursuit le dessein d’obtenir l’amincissement de la personne qui s’y adonne. L’on précisera, dans ce cadre, que ce soin peut être intégral ou localisé. En d’autres termes, l’enveloppement d’algues peut porter sur le corps entier ou sur des zones précises. Il est, par ailleurs, à souligner qu’avant d’être appliquées comme base de ce soin, les algues font tout d’abord l’objet d’un traitement spécifique : le plus souvent ces végétaux marins sont broyés pour par la suite être transformés en produits. Ce traitement présentera la caractéristique de ne pas altérer les vertus des algues. Ce soin se matérialise le plus souvent par l’étalement des produits (algues transformées) sur le corps ou sur certaines zones précises. Les parties à traiter sont, par la suite, enveloppées dans une couverture chauffante ou dans une feuille de polyéthylène dans le but d’augmenter encore plus l’efficacité du soin : la chaleur optimise les vertus des algues.

Les effets de l’enveloppement d’algues

Ce soin favorise l’amincissement de ses adeptes : les algues sont traitées de manière à booster les actions des enzymes chargées de détruire les « graisses inutiles » présentes dans l’organisme. Et parallèlement à cela, le produit appliqué sur les parties à traiter est conçu pour faciliter la dégradation de l’adipocyte. D’où un effet amincissant garanti.

Outre ces actions sus-mentionnées, l’enveloppement d’algues permet aussi d’activer l’élimination des toxines par la stimulation de la circulation lymphatique. Il en résulte ainsi un résultat encore plus probant.

Bien que les curistes aient le plus souvent recours à l’enveloppement d’algues pour mincir, il n’en demeure pas moins que les effets de ce soin ne se réduisent pas à l’amincissement de ses adeptes. L’on notera ainsi que ce soin peut aussi être destiné à des personnes poursuivant d’autres objectifs : l’enveloppement d’algues active la circulation sanguine. Ce qui permet de remédier aux problèmes circulatoires. Parallèlement à cela, il offre aussi aux curistes la possibilité de pleinement se détendre et de se relaxer. Ce, tout en hydratant leur corps.

Notez cet article


Commentaires

  • Marcelline - 17 février, 15h50

    Nos amies les algues sont fascinantes... Autant avec leurs propriétés nutritives que leurs bienfaits naturels sur l’épiderme. Une ressource naturelle que nous avons à foison, alors pourquoi n’en profitons-nous pas plus ?? Nous devrions prendre exemple sur les cultures asiatiques qui consomment des algues de manière bien plus approfondie, dans leur alimentation et leur mode de vie... Cela éviterait certaines dérives.

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.