Entretien des pinceaux de maquillage

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Entretien des pinceaux de maquillage

Beauté

Pour réussir le maquillage, il faut des accessoires de qualité et surtout des outils propres. Les pinceaux font partie des accessoires indispensables, apprenez à les entretenir.

par Morgan Sulivan 1665 Il y a 0 message de forum.

Des pinceaux propres pour un maquillage impeccable

Les pinceaux sont des accessoires incontournables du maquillage. L’application des différents produits s’effectue par leur biais. La quête croissante de la perfection, génère de plus en plus de types de pinceaux, des plus petits et fins aux plus épais. La qualité du produit utilisé n’est pas l’unique condition pour réussir son maquillage, en effet, il est rare d’en parler, mais les pinceaux doivent passer par un entretien régulier afin d’être toujours efficaces. De plus, il faut savoir que l’utilisation de pinceaux sales peut être à l’origine de boutons et autres imperfections de la peau.

Ainsi, il s’agit également d’une question d’hygiène, notamment lorsque vous utilisez vos pinceaux tous les jours. Par ailleurs, il existe différents produits d’entretien, conçus spécialement pour les pinceaux, afin de ne pas détériorer leur qualité. Désormais, après chaque maquillage, prenez le temps de nettoyer vos outils soit avec un spray, soit avec une lingette antibactérienne. Dans les deux cas, le nettoyage des pinceaux doit s’effectuer avec délicatesse afin d’éviter d’arracher les poils.

Un entretien à long terme des pinceaux

Outre leur entretien quotidien, il est également nécessaire de procéder à un lavage à l’eau de vos pinceaux une fois par semaine. En effet, à part le nettoyage au spray et aux lingettes, ce lavage sera utile pour enlever les résidus de produits restés sur le pinceau. Pour cela, vous pouvez utiliser un shampoing spécial, ou à défaut, le savon de Marseille pourra également faire l’affaire. Si vous n’utilisez que rarement vos pinceaux, lavez-les une fois toutes les deux semaines.

Lorsque vous lavez vos pinceaux, visez bien les poils, de sorte à ne pas mouiller le manche du pinceau. Ceci est très important car le contact régulier avec l’eau peut, au fil du temps, l’abîmer, notamment lorsqu’il s’agit d’un manche en bois. Prenez également soin de bien rincer les pinceaux afin qu’il ne reste plus de savon, au risque de retrouver des poils raides. Pour essorer les pinceaux, ne frictionnez surtout pas les poils, déposez-les tout simplement sur un papier absorbant pour que celui-ci aspire l’eau sans les endommager.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.