Astuces pour optimiser la longévité des collants en voile

Accueil > Vie pratique et Astuces > Astuces pour optimiser la longévité des collants en voile

Vie pratique et Astuces

Les collants sont des accessoires d’habillement qui procurent de l’esthétique et du confort à la partie inférieure du corps. Ils sont disponibles en plusieurs variétés, mais les plus prisés sont ceux en voile. Hyper sensibles, ils doivent être ainsi manipulés avec attention pour rester en bon état.

par Romane Maitre 1 Il y a 0 message de forum.

Comment laver les collants en voile ?

D’une manière générale, les collants en voile ne se lavent pas. En effet, ce sont des accessoires qui ne se portent qu’occasionnellement, lors d’une grande occasion. Il est rare donc qu’ils se salissent. De plus, avec leur fragilité, il est préférable de ne pas les exposer aux agressions des produits de lavage. Si vous pensez qu’un lavage est vraiment nécessaire, faites-le tous les trois mois au maximum. Ne passez jamais vos collants au lave-linge. Utilisez plutôt une cuvette remplie d’eau froide et lavez-les avec du savon de Marseille. Évitez de les frotter ou des les essorer, vous ne ferez qu’altérer leur élasticité. Lors du séchage, ne les exposez pas au soleil. Faites-les suspendre dans votre salle de bain jusqu’à ce qu’ils sèchent complètement.

Comment ne pas fissurer les collants en voile ?

Les collants en voile sont très fins et donc très fragiles. Le moindre frottement pourrait provoquer des fissures, ou même des petits trous au tissu. Pour éviter de vous trouver avec des collants égratignés, rangez-les isolément dans leur emballage d’origine lorsque vous ne les portez pas. Puis, pour les enfiler, prenez-les par le bout de vos doigts, mais jamais avec vos ongles. Veillez surtout à bien limer les ongles de vos orteils pour qu’ils ne fendent pas vos collants. Si vous prévoyez de porter des collants, évitez de vous raser la veille. Les poils qui poussent ne font pas allié avec les collants en voile.

Le type de chaussures à porter avec des collants en voile

Ne portez pas vos collants si vous prévoyez de mettre des escarpins. En effet, les barrettes, les boucles, et tout autre accessoire qui orne ce genre de chaussures peuvent l’agresser. Portez vos collants avec des chaussures pleines qui s’enfilent sans complication. Les bottes et les ballerines sont donc idéales si vous ne voulez pas que vos collants s’abîment. De plus, s’agissant de collants habillés, ce ne serait pas convenable de les porter avec des chaussures ouvertes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.