Trucs et astuces pour se débarrasser efficacement des poux

Accueil > Enfants - Bébés > Trucs et astuces pour se débarrasser efficacement des poux

Enfants

Lorsqu’on possède des enfants en bas âge, il peut arriver d’être confronté à une invasion de poux. Heureusement qu’il existe des solutions pour se débarrasser efficacement de ce fléau. Toutes nos solutions pour éviter ou éliminer définitivement les poux.

par Romane Maitre 61 Il y a 0 message de forum.

Mieux vaut prévenir que guérir

Si c’est à l’école que votre enfant est le plus susceptible d’attraper des poux au contact de ses camarades, il est conseillé de tout faire pour éviter qu’il n’en contracte. De préférence, agissez dès la rentrée. Pour cela, il existe une mesure de prévention naturelle qui fait appel à de l’huile essentielle de lavande. Il s’agira simplement d’appliquer une goutte de l’essence derrière chaque oreille de l’enfant tous les matins, au moment de le déposer à l’école. Cette solution n’est cependant valable que pour les enfants de plus de six ans.

Pour limiter le risque d’attraper des poux, vous pouvez également offrir à votre enfant une coupe qui rend l’accès difficile aux petites bêtes. Pour cela, évitez de lâcher les cheveux de vos filles et tressez-les ou attachez-les à l’aide d’accessoires. Chez les garçons, optez pour le gel qui aura pour effet de limiter la prise des poux et de gêner leur développement.

Éliminer efficacement et définitivement les poux

Une fois la présence des poux confirmée, il faut agir le plus rapidement possible afin de limiter la prolifération. Il existe de nombreux produits anti-poux sur le marché : shampooings, lotions et même mousses et gels. Pour choisir le produit mieux adapté à votre enfant, il est recommandé de demander conseil à un spécialiste, médecin ou pharmacien. Pour agir efficacement, le produit choisi doit ensuite être appliqué sur cheveux mouillés et le temps de pose doit être respecté. Renouvelez l’opération tous les jours jusqu’à éradication complète des poux.

Si vous ne souhaitez pas acheter ce genre de produit, il existe une méthode naturelle et accessible à tous qui consiste simplement à shampouiner la tête de l’enfant avec du vinaigre blanc et passer ensuite la chevelure au peigne fin. Sinon, si vous possédez un animal de compagnie, vous pouvez toujours utiliser son shampooing doux pour laver la tête infestée de votre chérubin. Habituellement formulée pour éradiquer tiques, puces et divers insectes, cette solution est infaillible pour se débarrasser définitivement des poux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.