Conseils pour se débarrasser d’un double menton

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils pour se débarrasser d’un double menton

Beauté

Le double menton est une poche disgracieuse et peu esthétique située sur le bas du visage. Il est principalement causé par l’embonpoint, l’âge et un mauvais port de tête. De simples exercices peuvent vous aider à vous en débarrasser.

par Fanny Sylvestre - Admin, Romane Maitre 1678 Il y a 0 message de forum.

Exercices pour atténuer le double menton

Les exercices pratiqués pour se débarrasser du double menton doivent muscler le bas du visage. Vous effectuez les bons gestes lorsque vous ressentez une tension et un étirement sous le menton et dans la ligne du cou. Le premier exercice consiste à s’asseoir sur une chaise, le dos bien droit et regarder devant soi ou vers le plafond. Remontez la lèvre inférieure au dessus de la lèvre supérieure comme si vous vouliez atteindre votre nez.

Lorsque vous y êtes bien habitué, ajoutez d’autres mouvements à vos séances. Couvrez vos dents du bas avec votre lèvre inférieure. Ouvrez votre bouche en maintenant cette position et déplacez votre mâchoire uniquement vers le haut puis vers le bas. Le massage est également excellent pour gommer le double menton. Gardez votre tête bien droite et fermez la bouche. Tapotez le bas de votre menton avec le dos de votre main en accélérant peu à peu le rythme.

Autres alternatives pour se débarrasser du double menton

Se débarrasser d’un double menton requiert de la patience et de la persévérance. Les exercices sont à effectuer quotidiennement, régulièrement et à long terme, car les résultats ne sont visibles qu’après quelques mois. Les exercices s’avèrent parfois inutiles lorsque le double menton est déjà bien installé. Il est alors possible de recourir aux interventions proposées par la chirurgie esthétique, incluant la microponction graisseuse, la lipoaspiration et le lifting du cou.

D’un côté, la microponction graisseuse est une intervention rapide qui consiste à drainer la graisse hors de la poche du double menton à l’aide une seringue. D’un autre côté, la lipoaspiration est réalisée sous anesthésie locale et consiste à aspirer la graisse avec une canule par le biais de sutures. Le lifting du cou, quant à lui, est une intervention plus lourde, car elle nécessite une hospitalisation et une convalescence. Il est approprié lorsque le double menton s’accompagne d’un relâchement important de la peau dans le bas du visage.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.