Trois endroits pour se marier en été

Accueil > Vie pratique et Astuces > Trois endroits pour se marier en été

Vie pratique et Astuces

L’été est sans doute la saison la plus prisée par les futurs mariés pour célébrer leur amour. En effet, il n’y a rien de tel qu’un beau jour ensoleillé pour se dire oui. A la campagne, sur la plage ou encore dans un jardin de fleurs… l’été permet d’ailleurs de sortir des espaces de mariage ordinaires. Voici quelques endroits agréables pour se marier durant la belle saison.

par Hélène André 4 Il y a 0 message de forum.

Sur la plage… le must du romantisme

En robe légère, avec une jolie fleur dans les cheveux… un mariage sur la plage est souvent simple mais tellement idyllique. Cet endroit reste l’un des plus prisés des romantiques. Les tables des invités sont installées à même le sable pour une ambiance des plus décontractées. Le décor est léger, avec des tons idéalement naturels et doux. L’autel est souvent habillé de fleurs et, pour se dire officiellement « oui », le coucher du soleil constitue le moment parfait.

Dans un jardin de fleurs

Pour une ambiance fleurie, parfumée au naturel, un mariage en été s’organise également dans un jardin aux multiples couleurs. La bonne humeur est apportée par les couleurs chaudes des fleurs. Et on peut aménager l’endroit spécialement pour l’événement, en faisant en sorte de le décorer avec les variétés les plus romantiques. Le décor doit être porteur de fraîcheur. La mariée aussi, de son côté, jouera la carte de la légèreté de sa robe et de son maquillage.

A la campagne

L’été rime avec légèreté et nature. Alors pourquoi ne pas organiser son mariage à la campagne, dans une ambiance champêtre, à la fois élégante et légère ? Rendez-vous dans une petite chapelle pour la cérémonie et, pour le déjeuner, l’installation se fait directement en plein air, au cœur des champs ou des montagnes. Les chants des oiseaux ne manquent pas d’adoucir l’ambiance. Et, en prime, on peut choisir un menu du terroir pour profiter des bonheurs de la campagne.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.