Conseils pour éliminer les poux

Accueil > Beauté > Coiffures, coupes et soins des cheveux > Soins des cheveux > Conseils pour éliminer les poux

BeautéCoiffure

Le pou de tête, ce petit insecte désagréable, se remarque surtout dans les cheveux après les vacances, aussi bien chez les adultes que chez les enfants.

par Romane Maitre 48 Il y a 0 message de forum.

Comment éliminer les poux ?

Tout d’abord, sachez que les poux se transmettent très facilement par simple contact ou par l’intermédiaire des différents accessoires de cheveux.

Pour vous débarrasser des poux de tête présents dans le cuir chevelu, vous pouvez utiliser des produits vendus en pharmacie ou encore, préparez vous-même votre produit anti-poux. Pour cela, vous avez besoin d’huile essentielle d’arbre à thé et d’huile d’olive.

En premier lieu, mélangez une cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé avec quatre cuillères à café d’huile d’olive. Prenez une petite quantité et appliquez directement sur vos cheveux. Par la suite, procédez à un petit massage du cuir chevelu et enveloppez la tête avec une serviette afin que le produit puisse bien agir. Laissez poser pendant une quinzaine de minutes.

Pendant ce laps de temps, ajoutez à votre shampooing 12 gouttes d’huile essentielle d’arbre de thé. Une fois le quart d’heure passé, lavez soigneusement vos cheveux avec votre préparation et rincez abondamment.

Comment éviter les poux ?

Sachez toutefois que les poux de tête sont très tenaces. Pour les éradiquer complètement, il faudra recommencer les soins ci-dessus tous les trois jours et pendant au minimum un mois afin d’éliminer totalement les œufs. D’autre part, lorsque vous faites votre lessive, additionnez quinze gouttes d’huile d’arbre de thé à votre savon liquide. Cette pratique permet d’éliminer les poux sur les habits et le linge de maison, et évite ainsi une ré-infestation, mais pour plus d’efficacité, elle doit être renouvelée pendant une dizaine de jours.

Même si les poux s’attrapent très simplement, vous pouvez les anticiper très facilement de différentes façons. Préférez les cheveux courts aux cheveux longs, ces derniers sont plus favorables au développement des poux. Toutefois, si vous les avez longs, un geste simple, pensez à les attacher. Autre chose, évitez de vous coller la tête avec celle des autres. Cela facilite la migration de ces minuscules insectes. Enfin, apprenez à ne pas vous échanger de bonnet, de casquette ou d’écharpe avec autrui. Bref, les poux peuvent être évités et éliminés grâce à des gestes simples, mais efficaces.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.