L’eau de javel, le produit magique pour l’hygiène de votre maison

Accueil > Vie pratique et Astuces > L’eau de javel, le produit magique pour l’hygiène de votre maison

Astuces

Produit de base concernant l’hygiène de la maison, l’eau de javel est pratiquement retrouvée dans chaque foyer. En cas de taches, de mauvaise odeur ou pour se débarrasser des bactéries, l’eau de javel est votre allié. Voyez comment l’utiliser sans risque et à bon escient.

par Romane Maitre 312 Il y a 0 message de forum.

L’eau de javel pour une cuisine complètement saine et propre

Les endroits les plus exposés aux bactéries peuvent être traités par l’eau de javel. C’est la meilleure astuce pour désinfecter votre réfrigérateur et vos aliments notamment vos légumes. Pour le réfrigérateur, préparez une solution d’un litre d’eau et 75ml d’eau de javel. Utilisez une éponge imbibée de cette solution pour nettoyer l’intérieur, puis rincez abondamment après 10 minutes d’action.

Aussi, l’eau de javel est la solution la plus efficace pour enlever les taches sur les carrelages et le sol Pour ce faire, diluez 75 ml d’eau de javel pour un litre d’eau et laissez agir cinq minutes environ. Pour les taches et odeurs des casseroles, laissez agir 1 à 2 heures. Toutefois, n’utilisez pas l’eau de javel pour nettoyer les ustensiles en argent, en inox ou en aluminium au risque de les noircir.

L’eau de javel « multifonction » pour vos légumes, vos tissus ou vos poubelles !

Si vos tissus ont perdu leur éclat au fil du temps, rehaussez leur couleur avec de l’eau de javel. Cela est valable pour les couleurs grands teints et est très efficace pour le blanc. Pour 5kg de linges, mettez 75 ml d’eau de javel dans votre machine. Effectuez toujours un deuxième rinçage après avoir lavé vos linges. Néanmoins, évitez l’utilisation de l’eau de javel sur la laine, la soie et le nylon au risque de les abimer.

Quant aux légumes, trempez-les dans de l’eau javellisée (une dizaine de gouttes) pendant 5 minutes avant de les rincer minutieusement à l’eau potable. Cette procédure vise à se débarrasser des microbes surtout si vous prévoyez d’en faire des crudités. La désinfection des poubelles nécessitera un peu plus de temps d’action : une quinzaine de minutes de 300 ml d’eau de javel avec un litre d’eau, puis rincer à l’eau et sécher.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.