Boire de l’eau citronnée tous les jours : quels bienfaits ?

Accueil > Santé > Santé Alimentation > Boire de l’eau citronnée tous les jours : quels bienfaits ?

SantéSanté Alimentation

Boire de l’eau citronnée quotidiennement présente plusieurs avantages pour la santé, la beauté et le bien-être. Quels sont ses bienfaits et comment préparer votre citronnade ? On vous dit tout.

par Romane Maitre 41 Il y a 0 message de forum.

Les bienfaits de l’eau citronnée sur la santé

Les bienfaits de l’eau citronnée sur la santé sont considérables. Grâce à sa haute concentration en vitamine C, le citron est bon pour la santé. Le jus de citron est depuis longtemps utilisé pour prévenir le rhume et plusieurs autres maladies, comme les problèmes respiratoires. Mais à part la vitamine, cet agrume contient également du potassium, lui permettant de favoriser la circulation du sang. D’ailleurs, on recommande souvent aux personnes victimes de maladies cardiaques de boire de l’eau citronnée régulièrement. On sait aussi que l’eau citronnée est très efficace pour améliorer la digestion. Elle élimine non seulement les déchets et les toxines, mais en plus, elle aide le foie à secréter de la bile afin de faciliter la digestion. Contrairement au fait qu’il ait un goût acide, ce fruit est un aliment alcalisant, et va alors apporter un meilleur équilibre au pH sanguin.

Les vertus de l’eau citronnée pour la beauté

Outre ses avantages sur la santé, l’eau citronnée est aussi prisée par les personnes qui suivent un régime amaigrissant. En effet, la pectine contenue dans le citron réduit l’appétit. Boire de l’eau citronnée tous les jours est de ce fait d’une aide précieuse pour éviter de grignoter dans la journée. La peau n’est pas en reste ! On peut d’ailleurs remarquer une nette amélioration de la qualité de la peau. Elle devient plus nette, tout simplement parce qu’elle est débarrassée des toxines. On peut aussi appliquer directement le citron sur la peau. Enfin, sachez que l’arôme dégagé par le jus de citron est bénéfique pour le moral.

Comment préparer et boire l’eau citronnée ?

L’idéal est de boire de l’eau tiède citronnée, car elle est plus facilement digérée par l’organisme. Prenez de l’eau minérale et réchauffez-la. Pour un verre d’eau, utilisez un citron bien juteux et n’ajoutez surtout pas de sucre. Buvez votre eau citronnée tous les matins au réveil et après un repas copieux.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.