Dunkerque Capitale régionale de la culture 2013 : 9 mois de programmes culturels !

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Dunkerque Capitale régionale de la culture 2013 : 9 mois de programmes (...)

AstucesBons Plans

Dès le 6 avril 2013 et jusqu’au 28 décembre, les habitants de Dunkerque voyageront au fil des trésors culturels de la région. 3ème ville à être nommée Capitale régionale de la culture, Dunkerque programme plus de 600 rendez-vous culturels durant ces 9 mois. A ne pas rater pour les amateurs de découvertes et les inconditionnels d’ambiance festive !

par Hélène André 12 Il y a 0 message de forum.

Toutes les facettes de la culture dunkerquoise se dévoilent

Le label « Capitale régionale de la culture » est décerné en Europe à l’initiative de la région Nord-Pas-de-Calais. Dès le 6 avril 2013, ce sera ainsi Dunkerque qui aura l’honneur de se dévoiler à travers sa culture. Un programme bien étoffé, incluant 600 rendez-vous culturels, sera à apprécier dans la région jusqu’au 28 décembre 2013.

Expositions, danse, musique, théâtre, cinéma, art contemporain, multimédia, sans oublier les arts de la rue, les grandes fêtes et les parcours patrimoniaux… seront entre autres au rendez-vous de cette année 2013.

Plus de 5 000 artistes partageront leurs inspirations au grand public et mettront en avant les valeurs culturelles de Dunkerque. L’ambiance sera assurément festive ! Les habitants tout comme les touristes auront l’occasion de découvrir les richesses de la région tout en s’amusant de diverses manières.

Des investissements culturels à Dunkerque

Dunkerque 2013, la Capitale régionale de la culture, mettra l’accent sur la politique culturelle de la Région et de la Communauté Urbaine de Dunkerque. Le patrimoine sera valorisé et les arts vivants soutenus. Toutes les activités traduiront les grandes orientations de la culture du territoire et ce sera l’occasion de développer de nouvelles initiatives culturelles.

À souligner que les importants investissements comme la rénovation du Bateau Feu, Scène Nationale ou encore la construction du nouveau FRAC Nord-Pas-de-Calais sont répertoriés dans le cadre du label.

Pour Dunkerque 2013, 20 communes et communes associées prendront part à l’événement. 100 millions d’euros seront investis pour fournir des équipements culturels durables à long terme et 12 millions d’euros seront consacrés à la Capitale régionale de la culture.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.