Conseils pratiques pour une douche revitalisante

Accueil > Beauté > Soins > Conseils pratiques pour une douche revitalisante

BeautéSoins

La douche quotidienne constitue un moment privilégié. Que ce soit pour vous ou pour vos enfants, faites de votre douche une séance de soin pour toujours plus de vitalité.

par Romane Maitre 133 Il y a 0 message de forum.

Une douche revitalisante pour une peau douce et soyeuse

En éliminant les cellules de peau morte sur le corps, la douche préserve la douceur de la peau. En effet, libérés de ce surplus, les pores de la peau respirent, l’épiderme garde son élasticité et son toucher soyeux. Pour obtenir ce résultat, il est important de laver sans dessécher. Des produits appropriés seront donc utilisés pour la douche. À base d’huile d’amande douce par exemple, le Gel douche Laino à l’Huile d’amande douce est particulièrement recommandé pour les peaux sensibles. Utilisé en dermatologie, ce gel tonifie et adoucit l’épiderme. Toujours pour les peaux sèches, le Gel Douche Exfoliant Douceur à l’huile d’Argan du Maroc de la marque Rites Originels préservera la peau tout en la nettoyant. L’effet gommage renforcera la vitalité en activant la circulation sanguine. Dans les deux cas, faire mousser le gel durant la douche puis rincer en massant légèrement. Noter que l’huile d’argan contribue à prévenir le vieillissement de la peau.

Douche revitalisante : allier détente et tonus

La douche peut constituer un moment de détente comme elle apporte aussi le tonus pour affronter une nouvelle journée. Outre les produits à base d’huile nourrissante pour la peau, le contact avec l’eau procure déjà du plaisir. Chaude ou tiède, l’eau aidera vos muscles à se détendre. Malaxez les parties de votre corps (membres, dos, jambes) où vous pourriez ressentir des tensions. Frictionnez- vous le cas échéant, avant et après le rinçage de votre gel. Par ailleurs, pour démarrer de manière dynamique, vous pouvez terminer avec un dernier rinçage à l’eau froide. Certaines personnes apprécient directement la douche à l’eau froide. C’est une question d’habitude. En tout cas, l’eau froide favorise la circulation sanguine en stimulant les vaisseaux. Commencer par les pieds et remonter vers les jambes, puis le reste du corps. Toujours procéder en frottant afin de bien stimuler l’organisme. Une fois séchée après la douche, appliquez un lait corporel nourrissant, afin de préserver votre bien-être et la douceur de votre peau.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.