Disney et La Maison Dalloyau comblent les gourmands avec une nouvelle version de Divine

Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Disney et La Maison Dalloyau comblent les gourmands avec une nouvelle (...)

Gastronomie

Avis aux gourmands et aux gourmets qui sont fans de Cendrillon. Disney et La Maison Dalloyau collaborent pour offrir un cadeau qui ravira les papilles.

par Hélène André 5 Il y a 0 message de forum.

Création gourmande en hommage à Cendrillon

Le 26 septembre 2012 prochain sortira la version « Haute Définition Blu-ray » de Cendrillon. A cette occasion, Disney et La Maison Dalloyau s’associent. Résultat : une création gourmande à la fois raffinée et délicieuse. Celle-ci rend bien hommage à une princesse mythique qui a fait rêver des générations de fans à travers le monde.

Dalloyau s’est lancé dans l’élaboration d’un véritable chef d’œuvre, en s’inspirant du film légendaire des studios Disney. C’est un enchantement que dévoile la Maison du Faubourg Saint-Honoré. Ses chefs pâtissiers revisitent magnifiquement « Divine », un dessert culte. Ce dernier se pare d’une magnifique robe de bal agrémentée de manches ballons et rehaussée par des reflets bleus. Sous une délicieuse meringue italienne se dissimule une exquise génoise à la fraise recouverte d’une moelleuse crème parfumée à la vanille Bourbon de Madagascar. Des savoureuses fraises semi-confites parachèvent cette douceur féerique.

Cendrillon

L’histoire de Cendrillon, tout le monde la connaît mais on ne s’en lasse jamais ! Après le décès de son père, Cendrillon se retrouve sous les ordres de sa belle-mère et de ses méchantes demi-sœurs, Anastasie et Javotte. Malgré sa triste condition de vie, la jeune fille continue de rêver et elle est certaine qu’un jour ses rêves vont se concrétiser. Lorsque sa famille reçoit une invitation au bal qui va se tenir au Château, Cendrillon sait que sa vie va bientôt être bouleversée. Mais, c’est sans compter sur ses belles-sœurs qui vont déchirer sa belle robe. Alors que la jeune fille voit ses espoirs réduits à néant, elle fait connaissance avec sa marraine la fée. Celle-ci, grâce à sa baguette magique et à ses formules, métamorphose ses guenilles en une magnifique robe de bal. La citrouille se transforme en carrosse. Au château, Cendrillon éblouit l’assistance, y compris le Prince qui l’invite à danser. Aux douze coups de minuit, c’est la fin du rêve. La jeune fille quitte le château mais y laisse une pantoufle de verre. Le Prince, émerveillé par cette charmante inconnue, est résolu à la retrouver. Notamment grâce à Jack et Gus, des souris amies, Cendrillon prouve qu’elle est celle que recherche le Prince. Ses rêves deviennent alors réalité…

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.