Des idées de week-end en 2013

Accueil > Voyage > Des idées de week-end en 2013

Voyage

Week-end de détente, escapade en amoureux, séjour au soleil … Tout est envisageable pour se détendre et s’évader ! Notre sélection de week-end et destinations pour 2013.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Un week-end nature et découverte ?

Envie d’un bol d’air frais ? Profitez d’un long week-end en 2013 pour vous ressourcer au cœur d’une nature généreuse. Terre indissociable de la mer, la Bretagne séduit par la beauté de ses paysages et de ses côtes escarpées. Sa nature préservée invite à l’évasion et à la découverte. Vous pourrez notamment partir en randonnée dans la forêt de Brocéliande et suivre le GR 37. Ce sentier offre plus de 200 km de parcours à découvrir à pied, en VTT ou à cheval.

En plein océan Atlantique, Madère est une autre destination indiquée pour les amoureux de la nature. Dans ce paradis verdoyant où les vallées et montagnes sont recouvertes de forêts luxuriantes, les amateurs de trekking disposent de plusieurs parcours de randonnée, entre végétation généreuse, levada et villages pittoresques. Même si la balade peut s’annoncer fatigante, d’innombrables surprises seront au rendez-vous !

Un week-end au soleil, entre détente et farniente

Du soleil, on en a envie à n’importe quelle période de l’année. De nombreuses destinations se prêtent très bien à un week-end au soleil en 2013. En tête de liste, il y a les pays de l’Afrique du Nord qui n’ont pas fini de nous séduire avec leur touche d’exotisme, leur ambiance orientale et leurs jolies plages. À environ deux heures de vol de la France, la Tunisie, et spécialement l’île de Djerba, sont parfaites pour un week-end sous le signe de la détente. C’est aussi le cas du Maroc qui réserve aux touristes un cadre tout à fait dépaysant dans ses riads transformés en hôtel et chambre d’hôtes.

Pour ceux qui veulent profiter du soleil sans forcément aller loin, l’Espagne a tout pour séduire. Un week-end sur la Costa del Sol, dans le sud du pays, plaira à la fois aux adeptes de tourisme culturel, aux amateurs de farniente et baignade, ainsi qu’aux passionnés de sports nautiques. Vous pourrez également vous offrir une escapade inoubliable aux îles Baléares. Mettez le cap sur Majorque ou Minorque pour passer un week-end bien rempli et riche en découvertes.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.