La randonnée à l’honneur au salon Destination Nature prévu du 5 au 7 avril 2013 à Paris

Accueil > Vie pratique et Astuces > Idées de sorties > La randonnée à l’honneur au salon Destination Nature prévu du 5 au 7 avril 2013 (...)

Astuces

Les amateurs de randonnées sont spécialement conviés au salon Destination Nature à Paris. Durant 3 jours, du 5 au 7 avril 2013, le Parc des Expositions de la Porte de Versailles accueillera cet événement qui dévoilera 5 villages à explorer…

par Hélène André 11 Il y a 0 message de forum.

Village Destinations, village des Sports et village Environnement

Le village Destination révèle une foule d’endroits à visiter, si l’on ne cite que la Norvège, la Suisse, sans oublier la France, l’Oman, la Gstaad ou encore l’Essaouira. Les amateurs de sport pourront, quant à eux, retrouver les fédérations sportives de plein air et découvrir des pratiques ainsi que des matériels innovants. Le village Environnement du salon regroupera, pour sa part, les associations et institutions œuvrant dans le domaine. L’institut National de l’Information Géographique et Forestière est notamment partenaire de l’événement, et dévoilera son nouveau projet.

Village Gourmand et village Agritourisme

La nature offre des délices gourmands à apprécier, et le salon Destination Nature y dédie un village entier. Des produits frais sont à retrouver à travers une randonnée « nature » hors du commun, au fil des routes du fromage, du vin, ou encore du foie gras. Ce sera d’ailleurs l’occasion de fêter les 60 ans de la Route du Vin d’Alsace.

De son côté, le village Agritourisme propose des chemins de découvertes et des astuces d’hébergement hors de l’ordinaire, entre la thalassothérapie des Vals-les-Bains et un parcours gourmand dans l’Allier.

Des activités et animations originales en pleine nature

Sur 600m², Yvelines Tourisme propose aux avides de sensations différentes disciplines sportives et animations. Escalade, canoë kayak, stand up paddle ou encore rando segway, les terrains de jeux sont minutieusement aménagés pour des moments à purs plaisirs.

Un espace d’eau de 200 m² sera au rendez-vous, et pour encore plus de découvertes, le public pourra rencontrer les animaux de la Bergerie Nationale.

Depuis l’entrée de la Porte de Versailles, les visiteurs seront conduits au salon Destination Nature par un attelage à cheval.

Plus de détails sont à retrouver sur http://www.randonnee-nature.com/.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.