Dessinez vos sourcils selon la forme de votre visage

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Dessinez vos sourcils selon la forme de votre visage

Beauté

Les sourcils doivent être dessinés suivant la forme du visage pour que celui-ci soit plus harmonieux. Découvrez quelle forme des sourcils vous convient le mieux.

par Romane Maitre 228 Il y a 0 message de forum.

Sourcils pour visage rond

Pour les visages ronds, il faut à tout prix éviter les sourcils trop arrondis. L’objectif sera de dessiner des sourcils légèrement arqués, c’est-à-dire de former une sorte d’accent circonflexe sans toutefois en faire trop. Ce type de sourcils va élargir votre visage.

Sourcils pour visage ovale

Toutes les formes de sourcils conviennent au visage ovale, car cette morphologie est naturellement bien équilibrée. Préférez la forme arrondie pour adoucir vos traits. Sachez également que les sourcils trop fins ne sont plus à la mode. Si vous avez la chance d’avoir des sourcils bien fournis, corrigez seulement en retirant les poils qui dépassent.

Pour un visage carré

Contrairement au visage rond, le visage carré est particulièrement prononcé au niveau des mâchoires, avec une ossature visible à ce niveau. L’idéal est de dessiner une forme angulaire. Une fois de plus, les sourcils trop fins sont à éviter, car cela va durcir vos traits.

Pour un visage allongé

Si vous avez la même forme de visage que Sarah Jessica Parker, alors, vous avez un visage allongé. Ne dessinez surtout pas des sourcils trop arqués au risque d’allonger davantage votre visage. Optez plutôt pour des sourcils droits. Si vous avez des sourcils trop fins, vous pouvez essayer de tricher en utilisant un crayon, mais il faut que le résultat soit le plus naturel possible.

Bien dessiner ses sourcils

Une fois que vous aurez trouvé la forme de sourcils qui correspond à votre visage, il faut maintenant passer à l’épilation. Si vous n’avez pas l’habitude de vous épiler toute seule, vous pouvez toujours utiliser les pochoirs à sourcils. Ces derniers s’utilisent très facilement et permettent d’avoir des sourcils parfaitement dessinés. De plus, ils sont disponibles en différentes formes. Pour terminer, utilisez un crayon à sourcils ou un fard poudre pour sourcils dont la teinte se rapproche le plus de la couleur de vos cheveux pour obtenir un résultat naturel. Cette astuce permet de densifier les sourcils et d’avoir un contour net.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.