Trois desserts d’été à réaliser

Accueil > Cuisine > Desserts > Trois desserts d’été à réaliser

Desserts

L’été, c’est l’occasion de se jeter sur les fruits et de se concocter des desserts pleins de fraîcheur. Voici trois recettes faciles à réaliser pour profiter pleinement de l’été et varier vos menus.

par Romane Maitre 21 Il y a 0 message de forum.

Soupe de mangue et melon

Cette recette facile ne demande que 30 minutes de préparation. Pour 6 personnes, il vous faut une mangue, un melon, 50 grammes de sucre semoule, 5 centilitres d’eau, 5 centilitres de porto rouge et quelques épices. Commencez par préparer les fruits : épluchez la mangue et récupérez toute la pulpe du fruit avant de la mixer. Coupez ensuite le melon en deux et débarrassez-vous des pépins. Puis, avec une cuillère à pomme parisienne, faites des boules dans la chair du fruit. Mélangez l’eau et le sucre dans une casserole, faites bouillir et laissez refroidir afin de réaliser un sirop. Mélangez la mangue à ce dernier et incorporez les épices et le porto avant de verser le tout sur les billes de melon. Servir très frais.

Fruits exotiques au sirop et à la menthe fraîche

Cette recette conçue pour 6 personnes requiert : un demi-ananas, un pamplemousse rose, une mangue, une étoile de badiane, deux kiwis, une botte de menthe fraîche, 20 centilitres de jus d’orange, 80 grammes de sucre semoule, un bâton de cannelle, une gousse de vanille et des épices. La liste des fruits peut être adaptée à la saison. Réalisez tout d’abord le sirop. Pour ce faire, mélangez le sucre au jus d’orange dans une casserole, ajoutez les épices, la gousse de vanille fendue en deux et les tiges de menthe. Portez le tout à ébullition avant d’éteindre le feu et de laisser infuser. Épluchez les fruits et découpez-les sous forme de bâtonnets avant de les plonger dans le sirop, puis laissez mariner. Retirez les tiges de menthe, servez dans des verrines et décorez avec de la menthe ciselée.

Fruits exotiques et tuile croustillante

Pour 6 personnes, vous aurez besoin d’un ananas victoria, six fruits de la passion, une mangue. Pour les tuiles : 15 grammes de farine de blé, de 20 grammes de beurre doux, 25 grammes d’amandes effilées, 70 grammes de sucre glace et 2 centilitres de jus d’orange. Épluchez et coupez la mangue en cube d’environ un centimètre de côté, faites pareil avec l’ananas. Coupez chaque fruit de la passion en deux et récupérez la pulpe à l’aide d’une cuillère ; mélangez les trois variétés de fruits. Dans un autre récipient, versez la farine, le sucre glace, les amandes effilées, ajoutez le beurre fondu ainsi que le jus d’orange et placez le tout au frais. Étalez ensuite la mixture sur une plaque de cuisson et faites cuire au four pendant 6 minutes à 200 degrés. Retirez, laissez tiédir et moulez selon vos désirs. Servez les fruits et placez la tuile par-dessus.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.