Rendez-vous avec les Compagnons du Devoir aux Designer’s Days du 31 mai au 4 juin 2012 à Paris

Accueil > Tendances > Rendez-vous avec les Compagnons du Devoir aux Designer’s Days du 31 mai au 4 (...)

Entre le 31 mai et le 4 juin 2012 se tient la douzième édition des Designer’s Days. Au programme, un parcours comptant plus de 90 adresses qui vont proposer des expositions diverses et variées. Le public intéressé pourra se rendre dans des galeries, dans des musées, dans des écoles de design mais aussi dans des manufactures. Cette année, la Maison de Paris des Compagnons du Devoir est de la partie.

par Hélène André 83 Il y a 0 message de forum.

Designer’s Days, un événement incontournable

Les Designer’s Days existent depuis l’année 2000. Cet événement a été organisé dans le but de promouvoir la création moderne mais aussi pour partager le « design » avec le public. Tous les ans, l’association Designer’s Days organise un parcours centré sur le design à travers Paris. Chaque mois de juin, les partenaires et les membres mettent en place des scénographies conçues en partenariat avec des designers contemporains.

La Maison de Paris des Compagnons du Devoir

Pendant cinq jours, les Compagnons du Devoir dévoilent des créations inédites. « Ricochets » et « Arsène », telles sont les appellations de deux sacs de voyage conçus pour le « Défi Innover Ensemble 2011 ». Ce challenge qui s’adresse aux grandes écoles de l’Hexagone a été organisé par le Tour de France et les Compagnons du Devoir. Pendant l’édition 2011, les étudiants en design de l’IFM ou Institut Français de la Mode et ceux de l’ENSCI ou École Nationale Supérieure de Création Industrielle ont pris part à ce défi.

En mettant au point le « Défi Innover Ensemble 2011 », la Maison de Paris des Compagnons du Devoir dévoile les talents des Compagnons et invite le public à découvrir les phases de mise en œuvre des projets récompensés durant la première édition. Le travail des matériaux souples sont au devant de la scène : sellerie, maroquinerie, cordonnerie et tapisserie sont à l’honneur.

A découvrir

Durant les Designer’s Days, un espace d’information est ouvert au public. Les visiteurs intéressés peuvent y découvrir des renseignements sur les 27 formations prodiguées par les Compagnons du Devoir aux jeunes intéressés en France mais aussi aux quatre coins du Globe.

Designer's Days

Rendez-vous à la Maison des Compagnons du Devoir à l’adresse « 1, place Saint Gervais 75004 Paris » du 31 Mai au 4 juin 2012. L’événement attend le public de 10 à 19 heures sauf le dimanche, jour durant lequel les portes sont ouvertes de 11 à 18 heures.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.