Des démaquillants aux produits naturels

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Des démaquillants aux produits naturels

BeautéAstuces beauté

Pour avoir une belle peau, il n’y a pas 36 solutions, le plus simple est de se démaquiller tous les soirs. Mais pour éviter de trop dépenser en produits démaquillants, il existe quelques recettes à base de produits naturels qui sont faciles à réaliser et particulièrement efficaces.

par Romane Maitre 6 Il y a 0 message de forum.

Démaquillant fait maison : base et mode d’emploi

Se confectionner un lait démaquillant maison consiste en l’utilisation de produits simples et naturels que vous pourrez facilement trouver chez vous. La base des recettes de démaquillants aux produits naturels est le lait écrémé en poudre. Cependant, il est indispensable de noter que les ingrédients utilisés sont fonction de votre type de peau.

L’utilisation d’un lait démaquillant fait maison est simple. D’abord, pour ce qui est de la conservation, le produit sera idéalement placé dans une bouteille en verre, puis mise au réfrigérateur. Ensuite, lors de son utilisation, un simple coton suffit pour l’application du produit sur le visage. S’en suivra ensuite un rinçage au tonique. Une astuce qui permettra de profiter pleinement des principes actifs de la préparation consiste à agiter la bouteille avant emploi.

Démaquillant naturel : quel produit pour quelle peau ?

Pour fabriquer un démaquillant destiné aux peaux grasses, le concombre s’ajoutera au lait écrémé en poudre. En effet, le concombre est à la fois riche en vitamine C et possède des propriétés astringente, cicatrisante et assainissante. Il permet également d’hydrater la peau, leur donnant un certain éclat. La recette est simple, prendre le jus du concombre pressé à la centrifugeuse auquel on ajoute 5 cuillères à soupe de lait et un demi-verre d’eau.

Pour les peaux mixtes, l’ingrédient naturel adéquat est la menthe en raison de ses vertus antiseptique et antibactérienne. Il suffit de faire bouillir dans un demi-litre d’eau quelques 25 g de feuilles de menthe que l’on infuse, puis il faut filtrer avant de laisser refroidir. 2 cuillères à soupe de lait seront ensuite ajoutées à la préparation. Enfin, les peaux sèches retrouveront toute leur beauté avec la verveine et le tilleul grâce à leurs propriétés apaisantes et adoucissantes. Le principe est le même qu’avec les feuilles de menthe, à la différence de la quantité de lait en poudre ajoutée qui, cette fois-ci, sera de 3 cuillerées à soupe.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.