Faire une demande en mariage : comment s’y prendre ?

Accueil > Enfants - Bébés > Faire une demande en mariage : comment s’y prendre ?

Enfants - Bébés

Cela fait longtemps que vous êtes en couple avec la même personne ? Et le temps est venu pour vous de passer à l’étape suivante ? Vous arrivez alors au stade où il vous faut passer à la demande en mariage, mais que faire ? La plupart des amoureux se posent cette question. Voici quelques conseils pour qu’une demande de mariage soit réussie et inoubliable pour les futurs mariés.

par Romane Maitre 2 Il y a 0 message de forum.

Le choix de la bague

Choisir la bague est la tâche la plus importante et la plus compliquée. Il est difficile de savoir si elle va lui plaire ou pas. Vous pouvez faire votre choix en fonction de la personnalité de votre conjointe : est-elle plutôt simple ou plutôt sophistiquée ? Faites donc en sorte que la bague corresponde à ce critère. Renseignez-vous auprès de sa meilleure amie ou de sœur. À un moment donné de sa vie, elle a dû leur décrire la bague de fiançailles de ses rêves.

Choisir l’endroit idéal

Souvenez-vous des endroits ou vous avez vécu vos premières fois : première rencontre ou premier baiser. Cela donnera une touche de romantisme à une demande, et votre moitié en sera très touchée. Vous pouvez l’emmener quelque part où vous pouvez observer un coucher de soleil, ce serait le cadre parfait pour une demande en mariage. Avec un gros budget, vous pouvez même lui offrir un voyage romantique dans la ville ou le pays qu’elle souhaite découvrir depuis longtemps. Osez le tout pour le tout ! Pour faire plus simple, préparez-lui un dîner dans votre appartement. Ce sera plus intime.

Optez pour l’originalité !

Il existe de nombreuses façons originales de demander la main de celle qu’on aime. Si vous avez opté pour un dîner, offrez-lui des fleurs avec une carte dans laquelle la demande est formulée. Réalisez un vidéo amateur dans lequel vous repreniez les paroles de sa chanson d’amour préférée. Terminez-la en formulant votre requête. Dans le même contexte, faites un diaporama citant tout ce que vous aimez chez votre future femme. Elle en sera plus que touchée. Si vous avez choisi l’option plage et coucher de soleil, tracez la demande sur le sable en utilisant des petites pierres.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.