Plongez la maison dans l’univers de Mondrian

Accueil > Decoration > Idées déco > Plongez la maison dans l’univers de Mondrian

DecorationIdées déco

Des vitres jusqu’aux chaises… Apportez une note d’optimisme et de pétulance à votre intérieur. Jouez la carte multicolore, ainsi que l’effet de la lumière, et adoptez le look Mondrian.

par Romane Maitre 177 Il y a 0 message de forum.

Le style Mondrian : un décor multicolore

Jouer avec une multitude de couleurs afin de donner un coup de neuf à votre maison est devenu une tendance à laquelle personne ne peut résister. Ce style qui rend discrètement hommage à l’univers de Mondrian valorise les formes et la transparence en mettant en exergue les couleurs primaires. Synonyme de bonne humeur et d’optimisme, ce look apporte un brin d’animation et de dynamisme à la pièce, laquelle sera complètement métamorphosée par les tonalités colorées. Dans cette ambiance aux notes bigarrées, vous vous ferez une joie de savourer tous vos bons moments. Eh oui ! du sol au plafond, en passant par les objets et accessoires de décoration, le style vitaminé peut être au rendez-vous. Néanmoins, pour rehausser les tons vifs et donner à l’espace un souffle de fraicheur, laissez vos murs, sols et meubles en blanc immaculé. Le genre sera davantage mis en avant.

Une cuisine au décor multicolore

Amusez-vous à réorganiser le décor de votre cuisine. Transformez la pièce en un intérieur plus pétillant et plus joyeux. Pour commencer, donnez une allure de vitrail arc-en-ciel à une porte vitrée ou à une fenêtre en y appliquant des films adhésifs colorés qui laissent la lumière s’infiltrer. Composez ensuite votre plafond. Accrochez-y des lambris de couleur en PVC que vous fixerez à l’aide de baguettes noires pour plus de style. Ici et là sur les murs, inventez des frises bigarrées avec un carrelage multicolore. Cela optimisera l’effet. Pour les portes et les façades des placards, exploitez toutes les gammes de coloris pour créer un esprit « tutti frutti » et apporter plus d’animation. Pour que le style ait plus de sens, harmonisez les arts de la table avec l’ensemble. Choisissez une vaisselle et des couverts qui se déclinent dans des tons pétillants et vifs. Et n’oubliez pas de transformer vos chaises en les habillant dans le même style. Pour cela, faites glisser des plaques de Plexiglass de couleur dans le dossier et l’assise.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.