Conseils pour la décoration d’un studio

Accueil > Decoration > Idées déco > Conseils pour la décoration d’un studio

Déco

Un studio est, par principe, petit et confiné. Il n’y a pas beaucoup de possibilités d’aménagement et il se remplit très vite. Suivez nos conseils pour avoir un studio joliment décoré, bien aéré, et très pratique.

par Romane Maitre 42 Il y a 0 message de forum.

Décoration du studio : éviter l’effet désordonné

Votre studio ne sera pas forcément désordonné pour donner cet effet. Il suffit que vos espaces de rangement manquent et que vous soyez obligé d’aligner toutes vos affaires sur une table pour alourdir une pièce qui est déjà petite. Ainsi, ne vous encombrez pas de ce dont vous n’avez pas besoin. Essayer de mettre le maximum de rangement, en utilisant des meubles double fonctionnalité. Par exemple, la partie inférieure de votre lit pourrait contenir des tiroirs de stockage, ou l’intérieur de votre canapé. Chaque chose ayant sa place, votre studio s’éclaircira plus et vous pourrait choisir la décoration qui vous plaira. Vous pourrez même installer des objets décoratifs lorsque les espaces nus apparaîtront.

Décoration du studio : créer un effet d’espace

Pour éviter d’être asphyxié par votre petit studio, essayez de l’agrandir avec des effets d’optique. Ainsi, votre point de lumière naturelle doit être complètement dégagé. En guise de rideaux, préférez un tissu très léger et n’installez rien devant la fenêtre. Choisissez une couleur claire pour l’intérieur de votre studio. Si vous ne voulez pas prendre du blanc, optez pour une autre couleur pastel qui pourra mieux illuminer votre espace. N’hésitez pas à mettre un grand miroir ou plusieurs petits miroirs qui agrandiront votre petit studio. Toutefois, ne les choisissez pas avec un cadre trop large et trop lourd, cela provoquera l’effet contraire.

Décoration du studio : mettre des séparateurs pour marquer les différents espaces

Si vous souhaitez marquer les différentes parties de votre studio, vous pouvez utiliser des séparateurs sans que cela n’altère l’espace. Plusieurs choix sont possibles et vous pouvez vous en servir comme moyen de décoration. Ainsi, pour délimiter l’espace « bureau » ou l’espace « lit », vous pouvez choisir un joli rideau personnalisé et double face. Cependant, ne le fermez pas constamment, il vaut mieux aérer lorsque vous n’êtes pas là. Les rideaux de fils sont également très décoratifs, mais ne créent pas vraiment d’intimité. Quel que soit votre séparateur, il ne doit pas devenir encombrant.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.