Un peu de chaleur pendant l’hiver dans votre intérieur

Accueil > Decoration > Un peu de chaleur pendant l’hiver dans votre intérieur

Déco

L’hiver et le froid approchent, pour apporter un peu plus de chaleur dans votre maison, voici quelques astuces.

par Morgan Sulivan 993 Il y a 0 message de forum.

Plus de lumière pour se réchauffer

En hiver, tout est gris et il fait sombre bien plus tôt qu’en été. C’est pour cela qu’il faut le plus de lumière possible pour que votre intérieur ne soit pas glacial. Vous pouvez ainsi rajouter plus d’appliques ou d’autres sources lumineuses. Le plus astucieux est d’utiliser plusieurs lampes et de les allumer en fonction de l’ambiance que vous souhaitez. Pour donner plus de chaleur, optez pour des ampoules de couleur rose qui créent une ambiance plus chaleureuse. Mais quand on parle d’hiver et de décoration, il est systématique de penser aux cheminées. En effet, la lumière qu’elle projette procure de la chaleur au corps et au cœur sans parler de son effet décoratif exceptionnel. De plus, les cheminées bio-éthanol, cheminées qui n’ont pas besoin de bois ni de conduit, sont aussi disponibles pour ceux qui n’ont pas encore la chance d’avoir une cheminée. Enfin, il ne faut pas oublier les bougies qui apportent une douce lumière et qui sont en même temps très décoratives.

Des accessoires qui donnent plus de chaleur

Si elles sont à éviter pour l’été, les couleurs chaudes sont les bienvenues en hiver. Osez les couleurs telles que le rouge, le jaune et même l’orange. Si vous ne voulez pas repeindre entièrement votre intérieur, maximisez ces couleurs dans vos accessoires que ce soit dans votre séjour, dans la cuisine, dans les chambres à coucher et même dans la salle de bains. En parlant d’accessoires, optez pour les matières douces pour créer une ambiance plus douillette. Placez quelques coussins en velours ici et là, installez sur votre canapé un plaid en mohair de couleur bien vive et enfin changez vos rideaux d’été en voile contre des rideaux en tissu plus lourd. N’oubliez pas de parfumer votre intérieur, vous avez plusieurs options entre les bougies parfumées, les encens naturels ou les diffuseurs d’huiles essentielles. Vous aurez aussi un large choix quant aux senteurs mais optez plutôt pour les senteurs d’aiguilles de pin et de cannelle. Et pour une finition parfaite, ne privez pas votre intérieur de fleur même si c’est l’hiver, vous trouverez facilement l’hellébores, des fleurs très résistantes et qui existent en plusieurs couleurs.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.